Vol argent en espèces recours

P. - 14 nov. 2020 à 21:39
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 15 nov. 2020 à 11:16
Bonsoir à tous !

Je vous explique ma situation. J’ai été amie avec une certaine personne en qui je fesait entièrement confiance. Fin juin 2020 ayant perdu ma carte bancaire et besoin de passer une commande sur internet pour acheter un meuble j’ai donc demandé à cette fameuse “amie” de procéder à ce paiement avec sa carte bancaire et je lui ai donné cette somme en espèces (sans lui faire signer de papier le mentionnant).

La transaction avec sa cb a été acceptée sans problème, j’ai reçu le meuble à la maison, quelques jours plus tard nous avons eu une dispute j’ai décidé de couper tout lien avec elle.

Fin août 2020 je reçois un message du site internet m’indiquant que le paiement a été annulé et que je leur doit donc la somme de 500€ pour ce meuble. Cette “amie” a donc décidé d’appeler sa banque en leur fesant croire que ce paiement était frauduleux, il a été annulé, ils l’ont reversé la somme sur son compte mais elle ne m’a jamais rendu l’argent que je lui avait donné en espèces.. et bien entendu je me retrouve avec une dette de 500€ auprès du site internet..

Il y’a deux jours j’ai pu voir cette personne, je lui ai parlé de cet argent que j’aimerai qu’elle me rembourse cette somme, elle m’a menti en plein visage en me disant que je lui avait volé sa carte bancaire pour payer mon meuble, j’ai bien entendu enregistré toute cette conversation sur mon telephone

J’ai voulu dépose une plainte pour vol contre elle et l’agent qui se charge de mon dossier me dit qu’il n’y a pas grand chose à faire..

Pourriez-vous m’aider ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
15 nov. 2020 à 11:16
Bonjour

malheureusement sans preuve, et puisqu'elle nie
vous ne pourrez en effet pas faire grand chose
2