Réparation dans un appartement dont je suis locataire
alex012
anemonedemer
- Messages postés
- 83
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 août 2021
anemonedemer
- Messages postés
- 30247
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2021
A voir également:
- Réparation dans un appartement dont je suis locataire
- Acheter l'appartement dont on est locataire - Forum - Louer un logement
- Appartement mal entretenu par locataire - Forum - Immobilier
- Appartement loué rendu sale et deterioré ✓ - Forum - Immobilier
- Peut on prêter son appartement quand on est locataire ✓ - Forum - Louer un logement
- Mon locataire n'entretient pas la maison - Forum - Immobilier
4 réponses
anemonedemer
13 nov. 2020 à 16:09
- Messages postés
- 30247
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2021
13 nov. 2020 à 16:09
Bonjour,
Vous n'aviez pas visité avant de signer le bail ?
Vous n'aviez pas reçu de diagnostic électricité et gaz ?
Sans diagnostic vous pouvez résilier le bail sans préavis .
Vous n'aviez pas visité avant de signer le bail ?
Vous n'aviez pas reçu de diagnostic électricité et gaz ?
Sans diagnostic vous pouvez résilier le bail sans préavis .
Pierrecastor
13 nov. 2020 à 15:46
- Messages postés
- 40645
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 juin 2022
13 nov. 2020 à 15:46
Salut
Avez vous signalé par écrit ces défauts à l'agence pour les ajouter sur l'état des lieux ? Vous avez dix jours pour le faire suite à votre entrée dans l'appartement.
Avez vous signalé par écrit ces défauts à l'agence pour les ajouter sur l'état des lieux ? Vous avez dix jours pour le faire suite à votre entrée dans l'appartement.
alex012
13 nov. 2020 à 16:13
- Messages postés
- 83
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 août 2021
13 nov. 2020 à 16:13
Merci pour votre réponse,
Je l'ai signalé à l'agence par téléphone et par mail,
Ils m'ont répondu que le propriétaire ne voulais pas faire de travaux, que si je voulais changer quelque chose c'était à ma charge?
ils m'ont ensuite dit
- pour le flexible gaz, "l'ancien locataire y a passé 3 ans et n'a pas eu de problème donc il n'y a pas de risque" alors que la couche plastique est déjà traversée (c'est un tiroir de cuisine qui tape dedans à chaque fois qu'on le ferme).
- Pour le robinet d'arrivée d'eau, "forcez, c'est juste de la peinture", même avec une pince je n'arrive pas à le fermer.
merci.
Ils m'ont répondu que le propriétaire ne voulais pas faire de travaux, que si je voulais changer quelque chose c'était à ma charge?
ils m'ont ensuite dit
- pour le flexible gaz, "l'ancien locataire y a passé 3 ans et n'a pas eu de problème donc il n'y a pas de risque" alors que la couche plastique est déjà traversée (c'est un tiroir de cuisine qui tape dedans à chaque fois qu'on le ferme).
- Pour le robinet d'arrivée d'eau, "forcez, c'est juste de la peinture", même avec une pince je n'arrive pas à le fermer.
merci.
Pierrecastor
13 nov. 2020 à 16:17
- Messages postés
- 40645
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 26 juin 2022
- Messages postés
- 83
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 août 2021
Aucune valeur juridique, suivez au plus vite les conseils de djivi38 en dessous.
Pour moi, le remplacement du flexible est à charge du locataire (et ça coute pas si cher, vous pouvez même investir dans un flexible métal qui dure à vie et qui sera moins sensible au coup de tiroir.
Par contre, pour le robinet et les prises, suivez aussi les conseils de djivi38.
djivi38
13 nov. 2020 à 16:07
- Messages postés
- 46158
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 juin 2022
13 nov. 2020 à 16:07
bonjour,
l'EDLE peut être complété par le locataire dans les 10 jours à partir de le remise des clés et par courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) par des remarques qui vous avaient échappées lors de l'établissement de l'EDLE.
C'est la date d'envoi de votre R+AR qui doit être dans ces 10 jours : dépêchez-vous !
Après réparations, il sera correct que le bailleur établisse un avenant au bail pour les y mentionner.
Art 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2018-11-25/
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement; >>
Donc réclamez :
- un robinet en état de bon fonctionnement,
- un flexible de gaz : SI la date limite d'utilisation est dépassée (regardez dessus c'est écrit) ou proche d'être dépassée,
- la réfection des prises électriques qui, telles quelles, peuvent << porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé >> des occupants du logement (1° phrase de cet art 6).
Mentionnez dans votre courrier un délai de réparation (à vous de juger, 8 à 10 jours par exemple).
cdt.
l'EDLE peut être complété par le locataire dans les 10 jours à partir de le remise des clés et par courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) par des remarques qui vous avaient échappées lors de l'établissement de l'EDLE.
C'est la date d'envoi de votre R+AR qui doit être dans ces 10 jours : dépêchez-vous !
Après réparations, il sera correct que le bailleur établisse un avenant au bail pour les y mentionner.
Art 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2018-11-25/
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement; >>
Donc réclamez :
- un robinet en état de bon fonctionnement,
- un flexible de gaz : SI la date limite d'utilisation est dépassée (regardez dessus c'est écrit) ou proche d'être dépassée,
- la réfection des prises électriques qui, telles quelles, peuvent << porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé >> des occupants du logement (1° phrase de cet art 6).
Mentionnez dans votre courrier un délai de réparation (à vous de juger, 8 à 10 jours par exemple).
cdt.
anemonedemer
- Messages postés
- 30247
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2021
Signalé par mail /téléphone = zéro valeur juridique.
Faites au moins un courrier RAR ! (et avant les 10 jours)
Faites au moins un courrier RAR ! (et avant les 10 jours)