Réparation dans un appartement dont je suis locataire
alex012
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
-
13 nov. 2020 à 15:38
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 16:17
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 16:17
A voir également:
- Réparation dans un appartement dont je suis locataire
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Réparation pneu mèche interdit ✓ - Forum Automobile
- Code locataire crous - Forum salariés
4 réponses
Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 16:09
13 nov. 2020 à 16:09
Bonjour,
Vous n'aviez pas visité avant de signer le bail ?
Vous n'aviez pas reçu de diagnostic électricité et gaz ?
Sans diagnostic vous pouvez résilier le bail sans préavis .
Vous n'aviez pas visité avant de signer le bail ?
Vous n'aviez pas reçu de diagnostic électricité et gaz ?
Sans diagnostic vous pouvez résilier le bail sans préavis .
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
13 nov. 2020 à 15:46
13 nov. 2020 à 15:46
Salut
Avez vous signalé par écrit ces défauts à l'agence pour les ajouter sur l'état des lieux ? Vous avez dix jours pour le faire suite à votre entrée dans l'appartement.
Avez vous signalé par écrit ces défauts à l'agence pour les ajouter sur l'état des lieux ? Vous avez dix jours pour le faire suite à votre entrée dans l'appartement.
alex012
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
13 nov. 2020 à 16:13
13 nov. 2020 à 16:13
Merci pour votre réponse,
Je l'ai signalé à l'agence par téléphone et par mail,
Ils m'ont répondu que le propriétaire ne voulais pas faire de travaux, que si je voulais changer quelque chose c'était à ma charge?
ils m'ont ensuite dit
- pour le flexible gaz, "l'ancien locataire y a passé 3 ans et n'a pas eu de problème donc il n'y a pas de risque" alors que la couche plastique est déjà traversée (c'est un tiroir de cuisine qui tape dedans à chaque fois qu'on le ferme).
- Pour le robinet d'arrivée d'eau, "forcez, c'est juste de la peinture", même avec une pince je n'arrive pas à le fermer.
merci.
Ils m'ont répondu que le propriétaire ne voulais pas faire de travaux, que si je voulais changer quelque chose c'était à ma charge?
ils m'ont ensuite dit
- pour le flexible gaz, "l'ancien locataire y a passé 3 ans et n'a pas eu de problème donc il n'y a pas de risque" alors que la couche plastique est déjà traversée (c'est un tiroir de cuisine qui tape dedans à chaque fois qu'on le ferme).
- Pour le robinet d'arrivée d'eau, "forcez, c'est juste de la peinture", même avec une pince je n'arrive pas à le fermer.
merci.
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
>
alex012
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
13 nov. 2020 à 16:17
Aucune valeur juridique, suivez au plus vite les conseils de djivi38 en dessous.
Pour moi, le remplacement du flexible est à charge du locataire (et ça coute pas si cher, vous pouvez même investir dans un flexible métal qui dure à vie et qui sera moins sensible au coup de tiroir.
Par contre, pour le robinet et les prises, suivez aussi les conseils de djivi38.
djivi38
Messages postés
52248
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
15 406
13 nov. 2020 à 16:07
13 nov. 2020 à 16:07
bonjour,
l'EDLE peut être complété par le locataire dans les 10 jours à partir de le remise des clés et par courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) par des remarques qui vous avaient échappées lors de l'établissement de l'EDLE.
C'est la date d'envoi de votre R+AR qui doit être dans ces 10 jours : dépêchez-vous !
Après réparations, il sera correct que le bailleur établisse un avenant au bail pour les y mentionner.
Art 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2018-11-25/
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement; >>
Donc réclamez :
- un robinet en état de bon fonctionnement,
- un flexible de gaz : SI la date limite d'utilisation est dépassée (regardez dessus c'est écrit) ou proche d'être dépassée,
- la réfection des prises électriques qui, telles quelles, peuvent << porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé >> des occupants du logement (1° phrase de cet art 6).
Mentionnez dans votre courrier un délai de réparation (à vous de juger, 8 à 10 jours par exemple).
cdt.
l'EDLE peut être complété par le locataire dans les 10 jours à partir de le remise des clés et par courrier R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) par des remarques qui vous avaient échappées lors de l'établissement de l'EDLE.
C'est la date d'envoi de votre R+AR qui doit être dans ces 10 jours : dépêchez-vous !
Après réparations, il sera correct que le bailleur établisse un avenant au bail pour les y mentionner.
Art 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2018-11-25/
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement; >>
Donc réclamez :
- un robinet en état de bon fonctionnement,
- un flexible de gaz : SI la date limite d'utilisation est dépassée (regardez dessus c'est écrit) ou proche d'être dépassée,
- la réfection des prises électriques qui, telles quelles, peuvent << porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé >> des occupants du logement (1° phrase de cet art 6).
Mentionnez dans votre courrier un délai de réparation (à vous de juger, 8 à 10 jours par exemple).
cdt.
Utilisateur anonyme
Signalé par mail /téléphone = zéro valeur juridique.
Faites au moins un courrier RAR ! (et avant les 10 jours)
Faites au moins un courrier RAR ! (et avant les 10 jours)