Pb avec le bailleur
Raph
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je loue un appartement depuis 20 ans.
Quand je suis rentré dans cette appartement, la fenêtre de ma cuisine était coulissante, ce qui m'a permis de faire aménager une cuisine équipée au millimètre. Du coup mon four s'ouvrait au millimètre. Le bailleur a décidé de changer toutes les fenêtres de mon logement et a mis des fenêtres à ouvrants battants, bien sûr sans concertation. Depuis je n'arrive plus à ouvrir mon four. N'étant pas responsable de ce désagrément je lui ai demandé de faire intervenir à ses frais, un cuisiniste afin de déplacer le four, celui-ci refuse.
Est-il dans son droit ?
Je loue un appartement depuis 20 ans.
Quand je suis rentré dans cette appartement, la fenêtre de ma cuisine était coulissante, ce qui m'a permis de faire aménager une cuisine équipée au millimètre. Du coup mon four s'ouvrait au millimètre. Le bailleur a décidé de changer toutes les fenêtres de mon logement et a mis des fenêtres à ouvrants battants, bien sûr sans concertation. Depuis je n'arrive plus à ouvrir mon four. N'étant pas responsable de ce désagrément je lui ai demandé de faire intervenir à ses frais, un cuisiniste afin de déplacer le four, celui-ci refuse.
Est-il dans son droit ?
A voir également:
- Pb avec le bailleur
- Bailleur - Guide
- Rappel apl versé au bailleur ✓ - Forum aides au logement
- Al'in transmis au bailleur forum - Forum Louer un logement
- Selon la justice, le locataire qui dégrade un logement n'a rien à payer si son propriétaire néglige cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ancien bailleur - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi ce changement de fenêtres ? Vous l'aviez réclamé ? ou il a eu des aides ?
Il ne devait pas changer le modèle de fenêtre... c'est une copropriété ? une maison individuelle ?
Pourquoi ce changement de fenêtres ? Vous l'aviez réclamé ? ou il a eu des aides ?
Il ne devait pas changer le modèle de fenêtre... c'est une copropriété ? une maison individuelle ?
Il est vrai que des fenêtres coulissantes sont toujours moins isolantes que des ouvertures à la française. C'est sans doute l'explication.
Et comme c'était un chantier général, vous ne pouviez pas refuser. Au plus retarder l'installation.
Tentez de négocier un dédommagement, mais vous n'aurez pas une cuisine neuve.
Et comme c'était un chantier général, vous ne pouviez pas refuser. Au plus retarder l'installation.
Tentez de négocier un dédommagement, mais vous n'aurez pas une cuisine neuve.
Quand je dis sans concertation, c'est sur le choix des fenêtres battantes alors qu'à l'origine celles-ci étaient coulissantes.
Il nous a imposé son choix