Pb avec le bailleur

Raph - 12 nov. 2020 à 16:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 12 nov. 2020 à 20:31
Bonjour,
Je loue un appartement depuis 20 ans.
Quand je suis rentré dans cette appartement, la fenêtre de ma cuisine était coulissante, ce qui m'a permis de faire aménager une cuisine équipée au millimètre. Du coup mon four s'ouvrait au millimètre. Le bailleur a décidé de changer toutes les fenêtres de mon logement et a mis des fenêtres à ouvrants battants, bien sûr sans concertation. Depuis je n'arrive plus à ouvrir mon four. N'étant pas responsable de ce désagrément je lui ai demandé de faire intervenir à ses frais, un cuisiniste afin de déplacer le four, celui-ci refuse.
Est-il dans son droit ?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 nov. 2020 à 16:54
Salut

Sans concertation, il est entré chez vous sans votre accord ?
0
Non il sont rentrés chez moi avec mon accord.
Quand je dis sans concertation, c'est sur le choix des fenêtres battantes alors qu'à l'origine celles-ci étaient coulissantes.
Il nous a imposé son choix
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486 > Raph
12 nov. 2020 à 17:08
Il fallait refuser les travaux dans ces conditions.
0
Raph > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 nov. 2020 à 17:16
Les travaux au départs sont faits dans une bonne intention de réhabilitation de l'immeuble et d'isolation. Je ne me suis pas opposé aux travaux et j'ai eu cette farce et ce refus de responsabilités de sa part.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 17:03
Bonjour,
Pourquoi ce changement de fenêtres ? Vous l'aviez réclamé ? ou il a eu des aides ?
Il ne devait pas changer le modèle de fenêtre... c'est une copropriété ? une maison individuelle ?
0
C'est des logements sociaux. Et les travaux sont faits dans le cadre de réhabilitation des immeubles et d'isolation.
0
Utilisateur anonyme > Raph
12 nov. 2020 à 17:59
Il est vrai que des fenêtres coulissantes sont toujours moins isolantes que des ouvertures à la française. C'est sans doute l'explication.
Et comme c'était un chantier général, vous ne pouviez pas refuser. Au plus retarder l'installation.
Tentez de négocier un dédommagement, mais vous n'aurez pas une cuisine neuve.
0
Raph > Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 19:39
Je ne leur demande pas de cuisine neuve, je veux simplement qu'un cuisiniste procède à une modification afin de déplacer mon four. Ce qu'ils refusent de faire.
De là ma question, sont-ils dans leurs bons droits?
0
Utilisateur anonyme > Raph
12 nov. 2020 à 19:42
Hélas vous ne pouvez rien exiger. Vous avez juste une possibilité de négocier une indemnité ou un rabais du loyer pour le préjudice subi.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Raph
Modifié le 12 nov. 2020 à 19:49
Bonjour,

Avec un bailleur social ? faut pas rêver.

Est-ce que vous lui avez demandé l'autorisation pour aménager la cuisine ?

Cordialement,
Val
0