Mandataire auto et réclamation argent après livraison véhicule
fleurdelys-
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Ulysse5818 Messages postés 12512 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 10 nov. 2020 à 10:54
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hoquei44
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Modifié le 9 nov. 2020 à 19:14
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Bonjour,
Oui, ils peuvent réclamer.
Oui, vous pouvez contester (on peut toujours contester). Mais vous n'aurez pas gain de cause car vous êtes en violation du code civil, vous avez commis un erreur en ne signalant pas la situation et en vous abstenant de la régulariser.
Vous pourriez même être condamné à payer les frais de procédures engagés par la partie adversaire afin de recouvrir la somme (avocat, huissier, saisie sur salaire auprès de votre employeur, auprès de la banque).
Ils se sont tromper, l'erreur étant humaine, vous n'encourez de sanction que si vous refusez de régulariser la situation. Maintenant que vous êtes au courant de l'erreur, vous devez agir au plus vite car tarder vous voudra condamnation.
Si vous êtes de bonne foi, vous payez et c'est terminé. Sinon, si vous êtes de mauvaise foi, vous payez avec passage au tribunal et c'est terminé. Dans tous les cas, vous finissez par payer.
CB
Oui, ils peuvent réclamer.
Oui, vous pouvez contester (on peut toujours contester). Mais vous n'aurez pas gain de cause car vous êtes en violation du code civil, vous avez commis un erreur en ne signalant pas la situation et en vous abstenant de la régulariser.
Vous pourriez même être condamné à payer les frais de procédures engagés par la partie adversaire afin de recouvrir la somme (avocat, huissier, saisie sur salaire auprès de votre employeur, auprès de la banque).
Ils se sont tromper, l'erreur étant humaine, vous n'encourez de sanction que si vous refusez de régulariser la situation. Maintenant que vous êtes au courant de l'erreur, vous devez agir au plus vite car tarder vous voudra condamnation.
Si vous êtes de bonne foi, vous payez et c'est terminé. Sinon, si vous êtes de mauvaise foi, vous payez avec passage au tribunal et c'est terminé. Dans tous les cas, vous finissez par payer.
CB
Ulysse5818
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9 nov. 2020 à 19:30
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Lors de mon paiement, je leur ai même demandé de me fournir une facture précisant que mon solde était bien de 0 euro.
Etonnant comme demande, vous aviez flairé l'erreur...
Etonnant comme demande, vous aviez flairé l'erreur...
fleurdelys-
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9 nov. 2020 à 21:58
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Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à demander une facture, après paiement, des sommes versées.
Je leur ai précisé par 3 fois que mon ancien véhicule avait fait l'objet d'une reprise pour lequel de l'argent m'avait été versé, que le bon de commande que j'avais signé et qu'ils avaient également signé faisait état d'un tarif inférieur au prix initial. Je leur ai demandé s'ils me confirmaient ce prix là et la réponse a toujours été oui.
Je leur ai précisé par 3 fois que mon ancien véhicule avait fait l'objet d'une reprise pour lequel de l'argent m'avait été versé, que le bon de commande que j'avais signé et qu'ils avaient également signé faisait état d'un tarif inférieur au prix initial. Je leur ai demandé s'ils me confirmaient ce prix là et la réponse a toujours été oui.
Ulysse5818
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10 nov. 2020 à 10:54
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C'est ça qui me paraît étonnant : mon solde était bien de 0 euro.
rien à voir avec une facture..
rien à voir avec une facture..
9 nov. 2020 à 21:46
Comme je l'ai spécifié, j'ai à plusieurs reprises demandé à divers commerciaux de cette entreprise, si nous étions bien d'accord sur le prix TTC du véhicule , avant de procéder à son paiement.
9 nov. 2020 à 21:52