Etudiant chez moi : quels sont ses droits
seboos74
127 - 9 nov. 2020 à 21:39
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2020
127 - 9 nov. 2020 à 21:39
A voir également:
- Etudiant chez moi : quels sont ses droits
- étudiante étrangère et enceinte mes droits - Forum - Santé
- Justificatif d'acquittement de la taxe sur le titre de séjour et du droit de timbre etudiant - Forum - Formalités et papiers
- Droit etudiant boursier - Guide
- Droit au chomage etudiant etranger - Guide
- Attestation de droit securite sociale etudiant - Conseils pratiques - Mutuelle-sécurité sociale
4 réponses
bonsoir
la pension alimentaire due par les parents à leurs enfants est due en cas de grosse difficulté: pas de travail par exemple .... mais si le jeune ne fait aucun effort pour trouver du travail aucun juge ne va lui octroyer une pension alimentaire parentale.... de plus c'est un mauvais calcul ;il gagnerait certainement plus que ce que pourraient lui donner ses parents... ,et pourrait mettre de coté pour financer ses études l'an prochain
pourquoi n'est il plus en étude et ne travaille t il pas ? quel âgege a t il? de quelle étude parle t il pour l'an prochain?
la pension alimentaire due par les parents à leurs enfants est due en cas de grosse difficulté: pas de travail par exemple .... mais si le jeune ne fait aucun effort pour trouver du travail aucun juge ne va lui octroyer une pension alimentaire parentale.... de plus c'est un mauvais calcul ;il gagnerait certainement plus que ce que pourraient lui donner ses parents... ,et pourrait mettre de coté pour financer ses études l'an prochain
pourquoi n'est il plus en étude et ne travaille t il pas ? quel âgege a t il? de quelle étude parle t il pour l'an prochain?
et ça a peut être énervé ses parents...
si il n'est plus à l'école depuis 3 ans c'est donc depuis l'Age de 16 ans et il a le niveau 3° ou °2° : pas suffisant pour faire du droit il faut le bac..
mettez le au défi de trouver un travail dans un délai court et si il ne veut pas pour d'obscures raisons mettez le dehors ... il retournera chez ses parents.... vous ne lui devez rien du tout
de plus demandez lui de quels droit exactement il parle ... qu'il vous les montent par écrit et pas oralement....si il ne vous donne aucun écrit vous savez ce qui vous reste à faire....
si il n'est plus à l'école depuis 3 ans c'est donc depuis l'Age de 16 ans et il a le niveau 3° ou °2° : pas suffisant pour faire du droit il faut le bac..
mettez le au défi de trouver un travail dans un délai court et si il ne veut pas pour d'obscures raisons mettez le dehors ... il retournera chez ses parents.... vous ne lui devez rien du tout
de plus demandez lui de quels droit exactement il parle ... qu'il vous les montent par écrit et pas oralement....si il ne vous donne aucun écrit vous savez ce qui vous reste à faire....
seboos74
9 nov. 2020 à 20:55
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2020
9 nov. 2020 à 20:55
Pour l instant cela fait 2 semaines qu il est chez nous et a une mère malheureusement aalcoolique c est pas lui qui me l à dit je l ai constaté donc je lui laisse sa chance mais si il ne bouge pas comme actuellement cela va pose problème C pour ça je lui ai conseillé dans un premier temps de prendre rdv avec une assistante sociale pour connaître ses droits et de ne pas rester à rien faire
Bonjour,
Sachant que ça fait 3 ans qu il n est plus scolarisé...
Il vous mène en bateau, trop longtemps qu'il est sorti du système scolaire.
Et pour des études de droit, il n'a pas le niveau et encore moins la motivation.
Les seules aides financières sont coté parents.
Chez vous il a le confort, mange, un toit......
Pourquoi irait -il ailleurs ?
Sachant que ça fait 3 ans qu il n est plus scolarisé...
Il vous mène en bateau, trop longtemps qu'il est sorti du système scolaire.
Et pour des études de droit, il n'a pas le niveau et encore moins la motivation.
Les seules aides financières sont coté parents.
Chez vous il a le confort, mange, un toit......
Pourquoi irait -il ailleurs ?
9 nov. 2020 à 20:30
9 nov. 2020 à 20:50
9 nov. 2020 à 21:14
... et je me permets d'ajouter au post 7 que les aides sociales viennent après les aides des parents....
On dirait que votre belle-fille est tombée sur un sacré numéro :-((