Amende et Manque de Respect sur Mineur

Fanfan93 - 9 nov. 2020 à 11:57
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 nov. 2020 à 13:10
Bonjour,
Moi la même ma fille qui va seulement avoir 16 ans avait son ticket sur elle mais bien sûr le bus étant blindé comme d'habitude aux heures de pointe et de plus avec le covid ma fille n'a pu allée validé son ticket de bus pensant pouvoir le faire quand il y aurait moins de monde dans le bus car elle ne voulait pas prendre trop de risque du au covid également ayant des personnes à risque dans notre famille mais malheureusement pas de chance des contrôleurs sont montés et elle n'a même pas eu le temps d'expliquer quoi que ce soit qu'il lui mettait une amende mais pire encore ils se sont permis de fouiller dans le téléphone portable de ma fille pour avoir des coordonnés pour l'amende je suis choqué en faîte ma fille est mineur depuis quand un contrôleur se permet de prendre le téléphone des gens pour fouiller dedans la sa va loin comme même donc je souhaiterais également contesté cette amende mais le soucis c est que ma fille avec la peur à jeter son amende et je ne sais comment faire pour la retrouver et pouvoir justement la contesté rapidement.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 nov. 2020 à 12:19
Salut,

L'amende n'est pas contestable, l'absence de validation ayant été constaté.

Par contre, les contrôleurs n'avaient aucun droit pour fouiller dans le téléphone de votre fille.

Pour retrouver trace de l’amende et faire connaitre votre mécontentement sur le comportement des contrôleurs, contacter la régie de transport de votre localité.
1
Ah d'accord merci beaucoup pour l'info
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
9 nov. 2020 à 12:44
Bonjour,

Vous pourrez contester la manière et encore, vous avez la version de votre fille, mais l'amende elle n'est pas contestable, il faudra vite retrouver sa trace pour la payer.

ma fille avec la peur à jeter son amende
Qu'est ce qui a provoqué cette réaction, l'amende étant déjà établi, quelle peur a t'elle eu ? de vous le dire ?

Concernant l'identité elle devait juste donner sa carte d'identité, qu'est-ce qui explique que cela n'a pas été fait ?

1
Qu'elle ne l'avais pas sur elle mais se n'est pas une excuse dsl et oui la peur de nous le dire étant donné que c'était la 1ere fois.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Fanfan93
9 nov. 2020 à 13:10
Si elle a donné son identité, vous devriez pouvoir retrouver l'amende, faites vite avant la majoration
0
Elle est montée sans validation..il ny a aucune contestation possible
0
Et vous savez sa comment vous ? Vous êtes agent de contrôle a la RATP ?
0
Lecture > Fanfan93
9 nov. 2020 à 13:09
Amusant..vous dites vous-même quelle n'avait pas validé. .donc elle est en tort!
0