Examen permis de conduire

Natacha - 7 nov. 2020 à 19:37
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2020 à 14:21
Bonjour,

Voila je vous expoxe mon souci.
J'ai fait beaucoup d'heure dans une auto école et je peux conduire hors auto ecole avec mon conjoint car conduite supervisée. Mon niveau est donc correct. Je devais passer mon permis en Avril mais suite au premier confinement, ça été annulé. Je finis par avoir une place d'examen au Mois d'août. Malheureusement face aux stress intense je le rate de très peu. Mon moniteur étant présent m'a confirmé que mon niveau était était excellent mais face à une faute éliminatoire, le résultat serait défavorable. Chose confirmé quelques jours plus tard. La gerante de l'auto école m'impose des heures. Je m'exécute et prends 4 heures. Depuis elle me balade et me dis je vous réserve une place et chaque mois elle me dit qu'elle n'a plus de place. Ce mois ci, malgré le deuxième confinement, je sais que les examens peuvent avoir lieu, je ne cesse d'appeler la gerante mais elle m'ignore, ne réponds pas à mes appels ni à mes messages. Mon moniteur avec qui j'a effectué mes dernières heures me dit qu'il n'a plus rien à m'apprendre et qu'on tourne en rond pour rien. Que mon niveau est plus que satisfaisant.
Qu'est ce que je peux faire pour avoir une place d'examen ? Puis-je engager une procédure pour l'obliger ? Je sais qu'elle veut que je paye des heures pour rien. Elle me l'avoué lors d' une confrontation que suite aux premiers confinement elle avait des soucis financiers et qu'elle avait besoin que les gens prennent des Heures.

Désolé pour ce long pavé et vous remercie par avance de vos réponses et peut être solutions.

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 21:18
Bonsoir j'ai trouver un article si sa peut vous aider.
Si vous ne parvenez pas à trouver un accord, vous pouvez changer d’établissement, sans aucuns frais. L’auto-école doit alors vous rendre votre dossier. Il vous sera nécessaire pour vous inscrire ailleurs. Avant de résilier le contrat, recherchez une autre auto-école qui accepte de vous inscrire. Certaines sont réticentes à admettre des élèves en cours de formation, car ils prennent moins d’heures de conduite qu’un débutant, et il faut quand même leur affecter une place d’examen.
1
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai pensé à cette solution mais je reste encore dans l'impasse de reprendre et payer des cours qui me servent à rien hormis renflouer les caisses d'une auto école.
Je n'ai pas les moyens financiers de les payer, d'autant plus que j'ai largement le niveau.
Mais voilà si je ne peux pas forcer l'auto école à me donner une place d'examen je n'ai pas vraiment le choix de me soumettre à leur chantage. Je vais continuer à payer et rouler avec mon moniteur en rond jusqu'à que l'auto école m'est pris toutes mes économies.

Merci encore de votre réponse et d'avoir pris le temps de me lire.

Bon dimanche.
0