Contestation réparation

Signaler
-
Messages postés
28349
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
-
Bonjour,

J’ai déposé ma voiture au garage car mon voyant huile moteur s’est allumé, j’ai vérifié la jauge et le niveau était toujours correct.
Lors de la vérification par le garagiste il me dit que c’est le turbo a changé j’accepte les réparations je lui fais confiance c’est lui le professionnel.
Cependant, Après la mise en place du turbo le garagiste me contact et me dit que le moteur a lâché dans son garage quand il a voulu aller faire un tour pour vérifier le bon état de fonctionnement de la voiture.
Donc maintenant il veut que je paye la pièce et que je récupère ma voiture non roulante. Sachant que je lui ai déposé ma voiture roulante. Et donc j’ai maintenant un moteur à remplacer qui n’était absolument pas prévu !
Svp que puis-je faire?!
Le garage n’a pas une obligation de résultat et de satisfaction du client ?

Merci d’avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
28349
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2020
9 007
Bonjour,

"Le garage n’a pas une obligation de résultat et de satisfaction du client ? "

Obligation de satisfaction du client non mais de résultat oui !

Si vous ne connaissez rien en droit, ni en voiture, faites-vous aider par une protection juridique ou une association de consommateurs, voire même un avocat.

En attendant ne payez absolument rien, vous n'avez rien à payer. C'est plutôt lui qui doit vous indemniser pour avoir détruit votre moteur.

Cordialement
Dossier à la une