Problème de couronnes dentaires, que faire?

Deborahhh_33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - Modifié le 5 nov. 2020 à 22:27
 letondu - 6 nov. 2020 à 13:18
Bonjour,

Il y a même pas un an, j'ai du remplacer les 2 couronnes que j'ai sur les 2 dents de devant (j'en ai eu pour environ 2800€ et j'ai du prendre à ma charge près de la moitié!)
Moins d'un an après, l'une des 2 couronnes a cassé et l'autre est fendue (et va donc casser incessamment sous peu). Le dentiste chez qui j'ai été il y a un an et qui m'a posé les 2 couronnes est parti à la retraite et j'ai donc du consulter un autre dentiste! Ce dernier m'a dit que le dentiste qui avait fait le travail il y a un an, m'a posé des couronnes de qualité mediocre (au vue de l'emplacement et de la visibilité des 2 couronnes) et qu'elles sont trop courtes par rapport à ma dentition naturelle et aussi que les 2 couronnes n'ont pas été posées selon l'axe naturel de mes dents. Comme je grince des dents la nuit, et ce malgré moi, l'accumulation de tous ces facteurs (qualité mediocre plus problème de pose plus grincement des dents) font que les couronnes sont mortes en moins d'un an, alors que c'est censé durer au moins 10 ans!
Le nouveau dentiste doit tout recommencer et tout comme l'année dernière j'ai encore 1400€ à ma charge... Sauf que j'estime que ce n'est pas a moi de payer! D'autant plus que les couronnes que j'avais avant et que j'ai donc du remplacer l'année dernière ont duré près de 15 ans.
Je souhaiterai savoir quels sont les recours, si j'ai la possibilité d'avoir un recours juridique ou si je dois tout simplement me contenter de payer une fois de plus....?

Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Bonjour.

Voir auprès de votre organisme social et votre mutuelle pour un reste à charge 0€.
0
Deborahhh_33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
Modifié le 6 nov. 2020 à 11:13
J'ai regardé par rapport au panier 100% santé, et c'est juste impossible, la couronne doit coûter maxi 500€! Et pour les dents incisives, vous ne trouverez aucun dentiste qui vous fera une couronne en céramique pour moins de 500€, ou alors autant mettre 2 chewing gums en lieu et place des couronnes, car celles à moins de 500€ feront le même effet !
Je souhaitais savoir si j'avais un recours juridique dans ce cas... Puisqu'il y a une obligation de résultat pour une dentiste dans le cadre de prothèses dentaires et donc de couronnes ...
0
Bonjour,

vous pouvez poser la question au conseil départemental de l'ordre des chirurgiens dentistes du département d'exercice du dentiste concerné.

Bonne journée
0