Courroie casser au bout de 1an

Signaler
-
Messages postés
31377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour,
ma maman a acheter une voiture il y as un an depuis que des soucis avec la voiture ,prend l'eau broute tout le temps et la sa courroie viens de casser la voiture avais 70 000km la vendeuse nous avez assuré que la courroie avez était faite . Peut on se retourner contre le vendeur 1ans après svp ?
Car voiture acheter 1000 e mais elle n'a fournis aucune facture avec la voiture juste le contrôle technique ok pratiquement vierge
De plus j'ai pu remarquer que son claxone ne fonctionne pas et sur le CT il et noter qu'il ne va pas mais le CT et ok si je ne me trompe pas un claxone qui ne fait aucun léger sont même pas audible si le véhicule et en route ne doit pas passer au CT ? Merci pour votre réponse .

4 réponses

Bonjour,

Car voiture acheter 1000 e
Vous vous attendiez a une voiture neuve à ce prix ?
Et vente entre particuliers pas de recours, pas de garantie.
Rien à faire
Ct ok

Et après un an!!!!! Vous plaisantez!!!
Le garagiste me dit que la courroie et pourris n'a jamais était faite on me l'a vendu avec courroie ok logiquement sinon on lui aurais changer sa courroie et on ne se serais pas retrouver avec une voiture HS au bout de 1ans
Messages postés
15696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 708
Bonjour
Que vous l 'ayez acheté 1000€,c'est un fait.
Mais un véhicule avec 70 000 kms et qui doit avoir au minimum 10 ou 15 ans ( ce n'est guère possible ) car une courroie de distribution se change entre 100000 et 120 000 kms

Oui une courroie vieillit avec les kms ou l'age... malgré 70 000 ce qui est peu mais si 15 ans c'est beaucoup.
Fallait demander une preuve du changement.
Certains garages le marquent sur le cache courroie.
Messages postés
3598
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 101
Limité à 10 ans, même si le kilométrage n'est pas atteint. (moins pour certaines marques).
Messages postés
31377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
9 055
Bonjour

Pas de recours, c'est une pièce dite d'usure..

En plus un an après l'achat....

A+
Dossier à la une