Achat de voiture avec mauvaise carte grise

Nels57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2020 à 16:00
Bonjour j’ai acheté un véhicule à un particulier qui me l’a livré directement chez moi !!
J’ai payé 2300€ en espèces et je n’avais pas vérifier les papiers mais ce monsieur m’a vendu la voiture tout au nom de l’ancien propriétaire carte grise et certificat de cession au même nom.

J’ai absolument besoin de la carte grise du nom du vendeur je suis bloqué et ne peux en aucun cas aboutir à ma carte grise.

Je n’arrive plus à joindre le vendeur

J’ai trouvé un papier signifiant la vente entre l’ancien propriétaire et le nouveau propriétaire qui est un garage dans un autre département et pas moyen de trouver un numéro de téléphone

Je crois bien être bloqué
Aidez moi svp ????????

6 réponses

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
5 nov. 2020 à 09:19
Ça sent l'arnaque à plein nez...
Avez-vous un reçu pour les espèces données ?
2
Nels57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
5 nov. 2020 à 09:30
Non rien rien punaise il est tombé sur une bonne poire !
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 5 nov. 2020 à 09:17
Bonjour,

Vous pouvez certainement joindre le vendeur !
Si vous avez des documents relatifs à la vente précédente, il y a son nom et son adresse.
Vous trouverez donc le reste sur Internet...

Sinon vous allez dans un centre agréé "carte grise" muni des documents en votre possession.
Cela sera payant mais ils pourront certainement vous débloquer la situation.

Cdt

1
Nels57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
5 nov. 2020 à 09:29
Merci bcp mais pas moyen de trouver un numéro de téléphone du garage soit disant propriétaire..
Mon dernier recourt aller dans un garage pour faire la carte grise à voir si ça passe??
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 nov. 2020 à 09:17
bonjour, déjà, c'est interdit de payer plus de mille euros en espèce et a part ça, essayez de traiter avec le nom sur la carte grise, dès fois que vous tombiez sur un gars sympa.
car pour l'instant, c'est lui qui risque de recevoir vos amendes éventuelles!
1
Nels57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
5 nov. 2020 à 09:31
Merci j’ai essayé de contacter l’ancienne propriétaire sur Facebook mais son compte est bloqué je n’ai tjrs pas de réponse à ce jour
0
Bonsoir,
Vous dites une grosse bêtise !
Aucune limite en espèce de particulier à particulier. Si je veux racheter votre voiture 15.000€ en espèce j'en ai parfaitement le droit.
C'est de pro à particulier ou de particulier à pro que la limite des 1000€ existe. En aucun cas entre particuliers.
0
Nels > yep31
9 nov. 2020 à 07:37
Merci pour cette précision ????????
J’ai définitivement pas trouvé de solution pour faire la carte grise je vais faire quoi de cette voiture ??
Une casse pourrait me la racheter ?
0
Non, aucun "casseur" rachètera votre véhicule sans carte grise, ni même vous le prendra ou alors sous 3 conditions :
Si on vous a volé la carte grise, si vous l'avez perdue ou si on vous l'a retirée. Cependant, des pièces justifiant de ces trois cas sont à fournir. Un épaviste saurait quoi en faire, beaucoup sont peu regardants ..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
5 nov. 2020 à 09:32
Est-ce qu'au moins il vous a fourni les autres documents nécessaires à l'immatriculation : le certificat de non-gage et le contrôle technique de moins de 6 mois ?
0
Nels57 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
5 nov. 2020 à 09:37
Oui certificat de non gage ok
Date de vente le 29.10
Contrôle technique du mois de mai
Ainsi que quelques
factures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous la gendarmerie me dit que je peux demander à Ants l’annulation de cession de véhicule qui me précède ainsi l’ancien propriétaire me fera une cession directement à moi même et je pourrais à ce moment effectuer ma carte grise.

Pensez vous que Ants puisse accepter d’annuler une cession de véhicule ?
0
Demandez peut-être un papier à la gendarmerie qui serait transmis à l'ANTS et justifierait votre demande.
0
Utilisateur anonyme > yep31
10 nov. 2020 à 15:59
Salut yeps

Demandez peut-être un papier à la gendarmerie qui serait transmis à l'ANTS et justifierait votre demande.

Désolé aucune valeur un papier de la part des gendarmes cela n'entre pas dans leurs attributions seule la solution (procédure d'annulation) par l"'ancien propriétaire permet de se sortir de ce genre de problème.
A+
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 16:00
Salut Nels

Le gendarme qui vous renseigné est fort avisé
C'est la seule manière de vous sortir de cette affaire

Contactez ce proprio qui devra faire les démarches d'annulation de vente (voir la procédure sur Service Public).
Auparavant demandez aux Impôts services "amendes" le BSACP si aucune opposition.
Votre interlocuteur (si aucunes oppositions) pourra annuler la vente précédente et vous refera une cession à votre nom.

Ceci si cet ancien propriétaire a bien fait la démarche d'enregistrement de la vente.
Si problème me recontacter
A+
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 15:55
Salut Nels

Le gendarme qui vous renseigné est fort avisé
C'est la seule manière de vous sortir de cette affaire

Contactez ce proprio qui devra faire les démarches d'annulation de vente (voir la procédure sur Service Public).
Auparavant demandez aux Impôts services "amendes" le BSACP si aucune opposition.
Votre interlocuteur (si aucunes oppositions) pourra annuler la vente précédente et vous refera une cession à votre nom.

Ceci si cet ancien propriétaire a bien fait la démarche d'enregistrement de la vente.
Si problème me recontacter
A+
0