Création d'entreprise de service à la personne

Canelle - 3 nov. 2020 à 18:43
 gitane2229 - 4 nov. 2020 à 10:38
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais créer une entreprise de service à la personne. Pour le moment mes idées partent un peu dans tous les sens.
Je souhaiterai mettre en place pas mal de chose mais je ne sais pas si cela est faisable ou pas.
Je ne sais pas non plus par où commencer et comment procéder.
Pourriez-vous m'apporter des conseils, des astuces... s'il vous plaît.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma requête.
Cordialement.
C.V

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
3 nov. 2020 à 18:48
Salut,

Mon premier conseil serais déjà de poser vos idées pour qu'elles ne partent plus "dans tout les sens". Une entreprise pour faire quoi ? Avec quel public ? La clientèle potentiel sur votre zone ? les concurrents éventuels, les prix pratiqués ? Votre seuil de rentabilité ? Combien de temps pouvez vous tenir sans revenues, etc.

https://duckduckgo.com/?q=comment+cr%C3%A9er+son+entreprise&t=ffab&ia=web
1
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 405
4 nov. 2020 à 09:13
Et je rajouterais deux points très important à prendre en compte.

On ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent.
Rare sont les entreprises rentables tout de suite. Comme l'a souligné mon collègue en demandant combien de temps pouvez vous tenir sans revenu, les premiers mois font perdre plus d'argent qu'ils n'en font gagner, et au bout d'un an, vous pouvez vous estimer heureux si vous gagner l'équivalent d'un smic pour deux fois plus de travail.

On ne crée pas une entreprise quand on ne trouve pas de travail salarié.
En travail salarié, il faut trouver un employeur une fois. En entrepreneur, il faut trouver un employeur tous les jours.
Si vous n'arrivez pas à trouver d'emploi salarié, c'est soit qu'il n'y a pas assez de travail sur le marché, soit que vous n'arrivez pas à convaincre un employeur de vos compétences (soit qu'on est dans un secteur uberisé, mais dans ce cas, c'est une raison de plus pour ne pas vouloir créer votre entreprise).

Donc quand créer votre entreprise ? Quand vous pouvez choisir entre trois employeurs en CDI, que vous avez 10000 euros de coté, et que vous en avez assez d'une situation tranquille pépère et que vous recherchez le challenge de tous les instants.
0
Bonjour

Il sera bien difficile de vous répondre, de vous donner des avis, de vous conseiller.
Pour le moment votre exposé ne suscite que des questions de notre part.
0