Recours pour voiture neuve, livrée avec conso 26 l/100 au lieu 6 l/100

Signaler
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Mon mari a eu un AVP avec un tram le 19.03.2018.

Suite aux différentes opérations hanches (7 au total) il avait des problèmes pour conduire (pendant les pauses entre les opérations) notamment avec la jambe G.

Devant cette situation, il a pris la décision de changer de voiture –
Reprise de la voiture PEUGEOT 308 et achat d’une voiture essence à boîte automatique KADJAR Intens chez un Concessionnaire RENAULT le 30.10.2019.

Cette voiture NEUVE était censée consommer 6l.au 100, or au départ la consommation était de 26l/100 !!!

Nous avons repris contact maintes fois avec le garagiste : il fallait laisser la voiture pour un réglage du carburateur.
Compte tenu des séjours incessants à l’hôpital (et moi-même ne conduisant plus) 2 messieurs du garage sont venus chercher la voiture le 09.06.2020 sur le parking privé de la résidence : le compteur indiquait au bout de 6 mois 285 km seulement (étant donné les difficultés de déplacement). Ce qui a été indiqué au monsieur qui allait la prendre en charge mais sans lui faire signer un document.

Le garage contacté à plusieurs reprises au tél a indiqué qu’ils avaient réussi à baisser la consommation à 6-8 l/100. Puis ils ont proposé de ramener la voiture en raison de leurs congés annuels. J’ai répondu que je préférais - parking pour parking -que le véhicule reste chez eux : réponse : il ne restera pas dehors, il sera rentré dans les locaux.

Finalement je l‘ai récupéré le 24.09.2020 mais avec un compteur affichant 1.674 k m. J’ai fait remarquer que 1.389 km pour régler une consommation c’était ENORME alors qu’une voiture neuve doit être livrée, après contrôle, en parfait état de marche.

Réponse : pour régler un carburateur il faut beaucoup rouler !!!!! (à noter que le tapis de sol plein de graviers lors de la remise au garagiste le 09.06.2020 avait été nettoyé : état impeccable.

Je ne veux pas faire d'ennuis à ce concessionnaire qui nous dépanne depuis + de 20 ans mais obtenir un dédommagement (ex. prolongation de la garantie ou ...).

Faut-il écrire au garage ou à RENAULT PARIS pour livraison non conforme ???

Que puis-je faire, seule, mari tjrs hospitalisé ( PROTHESE, COEUR-TAVI, AVC et COVID) ?

MERCI pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

Cldt
Leicita

4 réponses

Messages postés
10140
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 514
Bonjour,

Une remarque un peu technique : les voitures actuelles n'ont plus de carburateur, c'est un système d'injection de carburant réglé par l'électronique embarquée.
Donc, si une anomalie constatée avec le véhicule sous garantie c'est changement de la carte électronique afin de régler le problème !

Si le concessionnaire vous a parlé de carburateur, je doute fortement de ses compétences, sans doute plus commerciales que mécaniques.....

Cette conso de 26 l/100 vous est-elle donnée par l'ordinateur de bord ? affichée lorsque vous démarrez ?

Car j'ai un véhicule (d'une autre marque) qui affiche aussi la conso au tableau de bord, lorsque je démarre, la conso affichée est de l'ordre de 14 L/100 puis baisse régulièrement jusqu'à 6,5 L/100, la consommation moyenne s'établissant à environ 6,7 L/100 selon les parcours.
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Merci.

J'ai 87 ans zt suis nulle en mécanique. Mon mari est toujours hospitalisé : un voisin va venir m'aider pour faire le point.

Je vous tiendrai. informé.

Cldt
Leicita
Messages postés
12412
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
6 039
Bonjour,

Vous avez fait le plein combien de fois avec votre véhicule en 285km ?

CB

Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Je l'ignore : c'est mon mari qui s'oucupait de cela !!!!! / Je vais essayer de le contacter tél. au SSR.LA MAJOLANE (visites interdites).


MERCI
Messages postés
442
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
12
L'art 211-16 C.Cons dispose du prolongement de la garantie contractuelle en cas d'immobilisation supérieur à 7 jours. La date de fin du délai est celle ou vous auriez pu récupérer le véhicule.
Pour obtenir des DI, et non pas un geste commercial, il faut pouvoir chiffrer votre préjudice.
Coté mécanique, cela peut effectivement etre une simple erreur d'affichage de l'ordinateur. Compte tenus de ce que vous indiquez, en cas de consommation réelle, vous auriez du refaire le plein au moins une fois. Est ce le cas ?
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

J'attends l'aide de mon voisin pour faire le point

Cldt
Leicita
Messages postés
43
Date d'inscription
lundi 1 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

BJ

Par erreur j'ai effacé le dernier mail reçu à ce sujet m'indiquant que ma voiture avait utlisée à mon insu.

Je saurais gré à la personne qui me l'a adressé de bien vouloir me le renvoyer.

D'avane MERCI

Crdt
Leicita
Dossier à la une