Interpellé car j’ai fait 6 fois le tour dun rond point

Signaler
-
Messages postés
38202
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,
En france il est totalement legal de faire autant de fois qu’on veut le tout d’un rond point et il est totalement legal de chanter (rien ne me libterdit) et la police est juste la pour sanctionner ce qui est interdit
Donc ce matin j’ai pris ma voiture et j’ai fait exprès de faire "6" fois le tour dun rond point devant les policiers juste pour le fun... et en même temps je chantais avec les fenetres ouvertes
La police m’a arreté alors que ce que j’ai fait est totalement legal et m’a fait faire un etylotest d’alcool. Vu que je n’ai pas pris d’alcool ni de drogue il n’y a eu aucun souci hein... c’est juste moi qui me suis amusé... seulement on ma emmené au poste
Je risque quoi ? Merci d’avance

4 réponses

Messages postés
37550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
2 786
Salut,

Je risque quoi ?

Je ne sais pas, de quoi avez vous à t'ont accusé ?

En passant, je déconseillerait fortement ce genre de comportement devant la police. Ils sont assermenté et leur parole à plus de valeur que la votre. Si ils vous accuse d'outrage à agent, d'une faute au code de la route ou de n'importe quoi d'autre, vous vous retrouverez dans une sale situation.
Messages postés
20232
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2020
7 883
La police m’a arreté alors que ce que j’ai fait est totalement legal
La police peut vous contrôler à tout moment, y compris quand vous êtes totalement en règle.
Et je suppose qu'elle peut vous emmener au commissariat pour des contrôles avancés (drogue entre autre), sans avoir vraiment de raison à donner.

Comme l'indiquent mes collègues, votre comportement en période de confinement n'est pas vraiment intelligent, et vous pourrez vous estimez si vous vous en sortez juste avec un 'rappel à la loi'.

Quelques risques :
- non respect du confinement, 135 euros la première, 200 la seconde et 4000 la troisième).
- défaut de clignotement : 35 euros et 3 points (très facile sur un ronds point).
- conduite dangereuse : 135 euros et éventuellement 4 points
- vitesse inadaptée : 135 euros sans perte de points.

Et la beauté des 3 dernières amendes.. elles se basent sur la parole du policier. et c'est à vous de prouver que le policier ment.
Messages postés
12393
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
6 021
Bonjour,

Non respect des règles de confinement, vous ne sortiez pas pour un motif autorisé, mais juste pour vous amusez à faire mumuse avec votre voiture : 135€ d'amende.
Si vous avez présenté une attestation, vous pourrez être poursuivi pour faux et usage de faux : 45000€ d'amende.

CB

Messages postés
37550
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
2 786

Si vous avez présenté une attestation, vous pourrez être poursuivi pour faux et usage de faux.

????

Heu, une amende pour non respect des règles du confinement, oui. Pour faux et usage de faux, non.
Messages postés
29378
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 904
Bonjour,
Tout dépend de la chanson ... et aussi de la case cochée sur votre attestation de sortie.
Messages postés
38202
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 749
..../... s'il en avait seulement une.... !!!!!
Dossier à la une