Rétractation

justine - 1 nov. 2020 à 17:07
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 2 nov. 2020 à 14:19
Bonjour a tous,
Après m'être inscrite le 19 Octobre au cap petite enfance, sur le centre européen de formation, j'ai décider de revenir sur ma décision, j'ai envoyer le formulaire de rétractation en recommander le 28 Octobre, soit avant le délais des 14 jours.
Je n'est toujours pas eu de retour ( le 1er Novembre ), avec le temps de l'envois et le re confinement annoncer je suis assez inquiète malgré que l'on ma dit que c'étais le jour de l'envois qui serait prise en compte.
En prime j'ai été prélever et j'ai donc peur de ne pas être rembourser..
Sur le site je ne vois pas les démarches que j'ai réaliser
J'espère que vous allez pouvoir m'aider s'il vous plait
Bonne journée a tous

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
2 nov. 2020 à 12:50
Bonjour

Pas de panique.. Un retour du bordereau 'destinataire' n'est pas des plus véloces.. Conserve bien le bordereau expéditeur au cas où..

Quand on se rétracte il faut immédiatement faire le nécessaire à la Banque pour éviter les opérations non désirées.. Agir si pas encore fait!!

Attendons la suite.. L'argent prélevé constitue un 'indu' qui doit t'être restitué.. (Cf Code Civil L1302 et 1302-1..).

Reviens sur le Forum en cas de besoin (Par ex. arguments foireux concoctés par la Mégère de Service pour refuser la rétractation..).

N'accepte AUCUN colis!!

A+
0
Merci beaucoup de votre réponse, malheureusement je ne penser pas être prélevé au bout de 1 semaine, je vais faire opposition !
J'ai reçu un colis la veille d'avoir envoyer le document, mais je ne les pas ouvert et j'attends d'avoir un retour
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
2 nov. 2020 à 14:19
Re:

Il faut révoquer l'autorisation de prélèvement s'il en existe une..

Le colis est là pour te forcer la main.. Si pas envoyé en Recommandé on peut supposer que le colis ne t'est pas parvenu!

Attendons le retour de la Madame pas aimable..

A+
0