Dépôt pain boulangerie pâtisserie

Hajar - 26 oct. 2020 à 12:07
 gitane2229 - 27 oct. 2020 à 12:09
Bonjour,
Quelle sont les démarches svp ... j’ai fais l’étude de marcher ok le local j’ai et j’ai la boulangerie avec qui travailler ... maintenant quoi faire comme statut ... help svp

2 réponses

BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 473
26 oct. 2020 à 18:16
?

Si vous ne faites que de la revente d'objets ou de boulangerie, vous pouvez vous orienter simplement vers le statut de commerçant : voir à la CCI de votre secteur.

Selon la nature des produits en vente chez vous, vous aurez besoin d'une attestation de formation à l'hygiène alimentaire HACCP : vous renseigner à ce sujet auprès de la même CCI.
2
Bonjour.

Et si vous expliquiez mieux.
Que fabriqueriez vous ?
Activité exacte ?
0
Bonjour juste de la vente de pain pâtisserie pas de fabrication sur place
0
gitane2229 > Hajar
27 oct. 2020 à 12:09
Bonjour.

Comme précisé par BmV, vous renseigner auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie.
Voir également, pour la pâtisserie, si les vitrines réfrigérées (investissement onéreux) sont obligatoires.
Votre activité relèvera de la catégorie achats reventes de marchandises.

Si vous signez un bail commercial normal, vous vous engagez à payer des loyers pour 3 ans.

"Aides" financières - Voir :
. si vous êtes éligible aux avantages tels que des cotisations sociales réduites en début d'activité,
. reliquat de droits à Pôle Emploi

Avant toute installation, il est indispensable d'établir un compte d'exploitation prévisionnel.
Connaître le chiffre d'affaires minimum à réaliser qui génère 0€ de bénéfice (appelé point mort) ; Le pourcentage de bénéfice que vous laissera tout le chiffre d'affaires dépassant ce point mort.

Cdt
0