Convocation de l’office

Maro - 26 oct. 2020 à 07:17
MaroSemega Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 26 oct. 2020 à 22:54
Bonjour,
Je suis arrivé en France sa fait plus de un ans maintenant mon mari est français je valider mon visa long séjour sa fait plus d’un ans et jusqu’à je ne aucune nouvelle je suis à l’attente que doit-je faire.Merci d’avance

1 réponse

Bonjour

On n'était pas en période de covid, il y a plus d'un an.
Vous n'avez pas pris contact avec l'OFFI (pas l'OFFICE) pour voir ce qui se passait pour votre dossier ?
j'ai validé mon visa long séjour ça fait plus d’un an
Vous devez deux mois avant son expiration; faire le renouvellement de votre titre.
Pourquoi n'avez-vous pas pris de rendez-vous (voir le site de votre préfecture de votre résidence) pour effectuer le renouvellement annuel de votre visa valant carte de séjour pour un an.
Là votre titre est expiré, si vous n'arrivez pas à prendre rv en ligne parce que le titre est expiré, vous devez contacter rapidement la préfecture, ce qui risque de ne pas être facile avec les protocoles sanitaires.
Au passage, si vous sortez de France, vous ne pourrez plus revenir dans cette situation.

Cdt
1
MaroSemega Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
Modifié le 26 oct. 2020 à 07:45
Bonjour,merci pour votre réponse je envoyer beaucoup de mails mais se sans réponse je appelé il répond pas comment faire pour entrer en contact
0
Ben > MaroSemega Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
Modifié le 26 oct. 2020 à 08:07
Vous parlez de l'OFFI il faudrait y aller, si cela ne répond pas, jusqu'à ce que l'on traite votre dossier.
La situation sanitaire a fait qu'ils étaient fermés, et ont traité en premier les demandes d'asile, mais vous étiez là avant.
Les mails n'ont aucune valeur en matière juridique, il aurait fallu faire des lettres recommandées

http://www.ofii.fr/le-visa-long-sejour-valant-titre-de-sejour-vls-ts
Vous devez passer la visite médicale et signer le Contrat d’Intégration Républicaine (CIR)
Un entretien personnalisé avec un auditeur de l’OFII permettant d’évaluer vos besoins, de vous prescrire des formations et de vous orienter, selon votre situation individuelle ;
Une formation civique de 4 journées d’une durée totale de 24 heures
Un test de positionnement linguistique écrit et oral réalisé à l’OFII pour connaître votre niveau en langue française ;
Une formation linguistique, si nécessaire, dont les besoins et la durée sont définis en référence au niveau de langue A1 du CECRL ;
Un entretien de fin de CIR
http://www.ofii.fr/le-contrat-d-integration-republicaine

Vous n'avez pas pu non plus vous inscrire à la sécurité sociale sans doute CPAM Puma ?
0
MaroSemega Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 > Ben
26 oct. 2020 à 22:54
Bonsoir, non j’arrive pas à m’inscrire à sécurité sociale par ce qu’il demande un papier de l’offi
0