Regroupement familial 2020

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
 Nabilyon40 -
Bonjour,

À votre avis cette copie mail que j'ai reçu de la part d'un agent de l'OFII. Peut signifier un avis favorable pour ma demande de regroupement familial qui est en cours ?

Bonjour,

Votre dossier est en préfecture après réalisation des enquêtes.

La décision portant sur la demande de regroupement familial est notifiée par le préfet au demandeur. (Article R421-22 du CESEDA)

2 réponses

Messages postés
79961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 052
Cet "avis" vous informe que votre dossier est arrivé en préfecture et, sous-entendu, que son traitement se poursuit.

C'est tout.

Oui d'accord , mais il est écrit que la décision du préfet a été notifiée au demandeur (moi) donc le préfet a déjà donner sa décision ? En plus j'ai reçu un recommandé juste hier et que je vais récupérer demain matin

Cordialement
Messages postés
79961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 052
" que la décision du préfet a été notifiée " : pas du tout !
Il faut lire ce qui est écrit, pas ce que l'on imagine qui soit écrit.
Surtout en langage administratif.

Il n'est pas écrit que la décision "a été" notifiée mais que la décision " est notifiée par le préfet au demandeur. ", ce qui signifie tout bêtement que, dans tous les cas, de manière générale et pour rappel, quand la décision sera prise, c'est le préfet qui la transmettra au demandeur et pas quelqu'un d'autre.

Cette phrase veut dire que quand il y aura une décision, ce sera le préfet qui vous la notifiera et pas le maire ou le député ou le juge ni personne d'autre.

C'est un peu la même tournure que de dire "les matches sont gérés pas des arbitres fédéraux" ou bien "les courriers postaux sont gérés par La Poste" ou bien "le contrôle des importations est réalisé par les services des douanes" etc.
C'est un rappel et une généralité, pas une information qui vous est spécifiquement destinée à vous personnellement.

À part ça, le recommandé qui vous a été signalé est peut-être cette notification.
Ou pas....
Merci pour votre retour (j'ai eu du mal à comprendre ce mail... moi je penser comprendre que mon dossier est en préfecture et que le préfet avait donner sa décision ????) merci pour vos réponses.

Bien Cordialement
Dossier à la une