Achat sur internet et commande annulée par le vendeur

sdvd - 19 oct. 2020 à 13:58
 sdvd - 20 oct. 2020 à 10:39
Bonjour,

J'ai acheté sur internet un matériel d'une valeur de 591.48 Euros TTC sur un site Français de bricolage connu faisant office, dans ce cas précis, de market place pour un vendeur Allemand.
Le prix habituel se situant aux alentours de 698 Euros TTC.

Le jour suivant ma commande, je reçois un email de la plateforme m'indiquant un remboursement et une annulation de ma commande pour motif de "prix erroné".

Je leurs demande des explications, ce à quoi ils me répondent qu'il y aurait eu un problème informatique qui aurait annulé toutes les commandes passées ce jour là. Ils m'invitent à recommander le matériel sur la plateforme car ils ne peuvent pas relancer la commande.
Le problème étant que l'annonce du matériel acheté n'existe plus.
Je leur demande alors s'il serait possible dans ce cas de remettre l'annonce au prix payé lors de ma commande pour que je puisse la recommander et honorer celle-ci.

Ce à quoi ils me répondent que malheureusement le prix payé ne tenait pas compte de la TVA à 19% et qu'ils ne pouvaient pas me faire payer la différence sur la plateforme, ils étaient donc dans l'obligation d'annuler la commande.

Bien évidemment, les prix indiqués sur la plateforme sont TTC.
Somme que j'avais réglée par carte bleue.
Je suis conscient que le prix était intéressant mais ne me paraissait pas dérisoire non plus.

Quelqu'un saurait-il me dire si un vendeur est en droit d'annuler une commande de la sorte sans une approbation du client?
La commande doit-elle être honorée au prix indiqué?


Merci pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
Modifié le 19 oct. 2020 à 16:29
Bonjour

La facture lors de la commande fait elle état du paiement de la TVA?
L'annulation n'est possible que dans le cas où le prix affiché est un prix à perte, ce dont je doute vu la marge annoncée de l'erreur.

A voir également quel droit s'applique et la cas échéant si le droit allemand va dans le même sens.

Vous etes un particulier?

1
Bonjour,

Non, J'ai uniquement reçu un email intitulé "Confirmation de votre commande" indiquant le prix payé sans notions HT ou TTC ainsi que l'adresse de livraison/facturation. Pas de facture à proprement parlé.

Oui je suis un particulier.

Cordialement,
0