Accusation de vice caché après vente de véhicule

kamm - Modifié le 16 oct. 2020 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 oct. 2020 à 15:52
Bonjour,

Ma sœur (qui a 21 ans et aucune connaissance en mécanique/ moi aussi d'ailleurs) a vendu une Clio 3 au prix de 2700e fin juillet, CT de - 6 mois OK, carte grise barré mentionner vendu, l'acheteur a bien pu tester le véhicule le voir sous toutes ses coutures etc...

Sauf que trois semaines après l'acheteur envoi un message à ma sœur en lui réclament le remboursement du véhicule, car elle "serait" tomber en panne après 100kms ! D'après elle la 5ème vitesse ne fonctionnerais pas (je précise que c'est une boite auto et que ma sœur à n'a jamais eu de soucis avec cette 5 ème vitesse) Et je précise aussi que toutes les réparations (quel qu'elle soit) et ou antécédant de la voiture on été déclarer à l'acheteur facture à l'appuis.

Sans suis quelques messages par téléphone ou je lui ai dit que nous avons été de bonne fois que le véhicule a été vendu en bonne état (ce qui est vrai).

Quelques temps après nous avons eu droit à un recommander de l'acheteur dans lequel il laissais une dernière chance à ma sœur de rembourser le véhicule ou il engagerais des procédures. Ce qu'il a fait, ma sœur a reçu aujourd'hui une convocation pour une expertise (via la protection juridique de l'acheteur) mandater par l'assurance de l'acheteur.

Je sais que cette expertise n'a aucune valeur juridique et qu'il faut que l'acheteur fasse appel à une expertise judiciaire à ses frais ! Ma question était de savoir dois-je me rendre à cette convocation ?

Que ce passe-t-il si je ne m'y rends pas ?

En remerciant ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
16 oct. 2020 à 15:42
Bonjour,
Vice caché : c'est à lui de le prouver par une expertise JUDICIAIRE (pas amiable) la voiture ne doit pas avoir été démontée, la procédure est longue, très longue et coûteuse, la voiture immobilisée tout le temps de cette procédure et le résultat aléatoire.

Alors ne vous prenez pas la tête, IGNOREZ toutes menaces et demandes, c'est SA voiture, laissez le couiner
0
kamm98 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
Modifié le 16 oct. 2020 à 15:51
Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais, je vais ignoré la convocation à cette expertise amiable et ne bougerais le petit doigt que si il y a une quelconque action demander par un juge !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
16 oct. 2020 à 15:52
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0