Reconnaitre ma pathologie comme maladie professionnelle

Jcwiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 - Modifié le 16 oct. 2020 à 23:14
 xler42 - 19 oct. 2020 à 09:00
Bonjour

J'etais chauffeur de car grande distance et je suis en arrêt maladie depuis 2010.problème de santé hernies discales.L1L2-L2L3-L3L4 Opéré de L4L5 également opéré des hernies discales cervicales.C5C6-C6C7 suite vertiges devant le risque d'accident,tous les médecins me refusaient la reprise de conduite sauf médecin conseil qu il lui me recommande de reprendre á temps complet.merci pour votre aide

5 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
15 oct. 2020 à 20:04
OK.
C'est très intéressant.

Et sinon, quelle est votre question ?
1
Jcwiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 1
15 oct. 2020 à 20:57
Au début La cpam m a refusé la maladie professionnelle au motif qu il fallait avoir hernie discale une fois au courant de toutes mes hernies elle a répondu trop tard parce que maintenant vous êtes RSA l'histoire est longue merci à vous.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
15 oct. 2020 à 22:19
OK.
C'est très intéressant.

Et sinon, quelle est votre question ?
1
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
17 oct. 2020 à 14:26
Bonjour,

De quand date le certificat médical initial vous informant du lien possible entre votre maladie et votre activité professionnelle ? Vous évoquez 2010.
Quand avez fait vous fait votre demande de maladie professionnelle ?

Pour toutes demandes de maladie professionnelle, il y a entre autre un délai de prise en charge à respecter. (temps écoulé entre la fin de l'exposition du risque et la date de la première constatation médicale)

Ensuite il y avait aussi un délai à respecter pour faire votre déclaration.
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/maladie-professionnelle/maladie-professionnelle
Extrait : Attention : vous avez deux ans pour envoyer votre déclaration de maladie professionnelle à compter de la date du certificat médical initial vous informant du lien possible entre votre maladie et votre activité professionnelle (ou de la date de cessation d’activité due à la maladie si elle est postérieure).

Cdt
1
Jcwiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 1
17 oct. 2020 à 20:03
Le 03 janvier 2011 jai fait une demande d'invalidité qui a été refusée alors le 11 septembre 2012 le médecin traitant a décidé de faire une demande de maladie professionnel qui a été refusée a plusieurs reprises
1
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
17 oct. 2020 à 21:55
De quand date le certificat médical initial vous informant du lien possible entre votre maladie et votre activité professionnelle ? quels sont les motifs de refus ?

Pour rappel : Attention : vous avez deux ans pour envoyer votre déclaration de maladie professionnelle à compter de la date du certificat médical initial vous informant du lien possible entre votre maladie et votre activité professionnelle (ou de la date de cessation d’activité due à la maladie si elle est postérieure).
Pour toutes demandes de maladie professionnelle, il y a entre autre un délai de prise en charge à respecter. (temps écoulé entre la fin de l'exposition du risque et la date de la première constatation médicale)

Retournez vous vers une association telle que la Fnath.

Cdt
0
Bonjour,

" Le 03 janvier 2011 jai fait une demande d'invalidité qui a été refusée alors le 11 septembre 2012 le médecin traitant a décidé de faire une demande de maladie professionnel qui a été refusée a plusieurs reprises "

pour pouvoir comprendre votre situation et ensuite vous aider, il me faut les renseignements suivants :

- quelle était exactement la pathologie mentionnée sur le CMI rédigé par votre médecin au cours de la première demande ?
- quel est exactement le motif du refus qui vous a été notifié par la CPAM ?
- avez vous fait un recours de cette décision, dans le délai réglementaire ?
- si oui, quelle à été la décision notifiée suite au recours.

mêmes questions pour les différentes demandes que vous avez faites.

bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jcwiss Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020 1
16 oct. 2020 à 19:17
Bonjour ,ma question est de savoir comment obtenir mes droits pour que la cpam reconnaisse ma pathologie comme maladie professionnelle ce qui est justifié par tous les médecins sauf le médecin conseil
0