Litige avec une concession

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22 octobre 2020
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Bonjour,
Après visite dans deux concessions. J'ai décidé de passer commande de mon véhicule neuf dans la dernière concession. Seulement je suis harcèlé par le vendeur de la première concession de la marque, dans laquelle j'ai décidé de ne pas passer commande. Je suis pourtant libre d acheter où je veux. Il m'informe qu'il m'a Blacklisté de toutes les concessions de son groupe me faisant clairement comprendre que l'on refusera de me recevoir pour tout acte dont je ferai la demande relatif à l entretien futur de mon véhicule. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que la loi interdisait un professionnel de refuser une vente. Quels sont donc mes recours pour sanctionner ce vendeur et sa concession ? Par ailleurs il m'indique qu'il a obtenu mon numéro de châssis et qu'il l'a transmis dans toutes les concessions partout en France. Pourtant là ou j achète mon véhicule ils me confirment que ce vendeur ne peut pas avoir connaissance de mon numéro de châssis. Qu'en pensez vous ? Ce vendeur est par ailleurs très virulent, moqueur et irrespectueux à mon égard. Je pense prendre contact avec un avocat et la DGCCRF. Pouvez vous répondre à mes questions ? Quels sont mes recours ? Merci.

3 réponses

C'est du bluff. Vous l'ignorez . Vous pouvez aussi vous plaindre à la direction , que vous avez changé de concession à cause de leur impoli vendeur , il appréciera ...
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Mais je lui ai dit que j'allais me plaindre à sa direction et même à mon avocat. Et en reponse il me rit au nez en toute immunité il semble être sûr de ne rien n avoir à craindre... Pourtant selon ma concession il ne peut pas sur informatique avoir connaissance de mon numéro de châssis et il ne peut pas me Blacklister partout en France. Je ne peux pas prendre le risque d acheter une voiture si on me refuse partout réparations et révisions...
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C'est qu'on appelle de la pression psychologique. Déposez une plainte ou indiquez que vous allez le faire pour harcèlement en citant tous les faits à la direction du groupe en lettre recommande. Citez tous les faits. Une fois reçu, croyez moi, ça va lui faire tout bizarre. Exprimez bien le soin de dire que vous hésitez achetez votre véhicule à cause de ce qu'il a dit :) vous aurez des réponses clairs formelles
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Bonjour

vous achetez un véhicule neuf
il est garanti 2 ans dans toutes les concessions de France , de Navarre et de l'Union Européenne et des agents représentant la marque
donc rien à craindre concernant l'entretien

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Merci pour votre reponse. J'ai déjà dit à la concession où j'ai commandé mon véhicule (pas celle où je reçois des menaces) que j'hésitais maintenant à acheter mon véhicule à cause de ce que ce vendeur de la première concession m'a dit. Mais cette concession semble davantage intéressée et pressée de recevoir le paiement du véhicule que de me rassurer en me certifiant que je pourrais bien me rendre dans la concession que je souhaite pour une révision ou une réparation, même si le directeur s est engagé à appeler cette concession où je rencontre des problèmes mais tout en me précisant qu'il ne peut pas faire grand chose. De plus un contrat de vente me lie à cette concession donc je suis obligé de payer mon véhicule dès lors ou celui ci est conforme au bon de commande je ne peux pas me rétracter... C'est très compliqué.... Je ne peux pas me permettre d acheter un véhicule si après achat on me refuse partout en France pour une révision ou une réparation, dans ce cas je dois bien pouvoir avoir un moyen pour annuler la vente avec cette 2eme concession (même si au fond je souhaite mon véhicule)...
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