Dette regularise

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai régularisé une dette à une scp huissier mandaté par un huissier de Bordeaux, la célèbre SCP Cambron.

Le règlement est effectif, je sais que le virement d'argent est chez eux depuis 10 jours.
Ils n'ont toujours pas prévenu le client et semble ne pas être pressé d'en informer celui-ci.

J'ai vu avec l'huissier mandaté qui m'a dit
Qu'il fallait attendre au minimun 1 mois !!
J'ai contacte la Banque de France sur l'aspect légal, il m'indique ne pas trop savoir.
J'ai contacte le client qui me dit ne rien pouvoir faire.

Je conçois qu'en période de Covid c'est compliqué pour tous le monde, mais c'est une Scp qui comporte plus d'une centaine de personnes, les dossiers régularisés devraient être traite rapidement sachant que les gens attendent souvent comme moi cette démarche pour être defiche.

J'ai tenter de les joindre à plusieurs reprises j'ai un répondeur vocale en boucle, laisse 2 messages en huit jours, 2 emails..
Comment je peux accélérer les choses ?

1 réponse

Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 022
Avez vous pensé à la lettre recommandée avec AR..

N'ayant aucune recours sur la rapidité de traitement je ne pense pas que les menacer sans l'évier ferait accélérer les choses. C'est une entreprise, ce qu'il veule generer c'est du profit. Donc je me demande si je devrais pas faire pression sur le client qu'il fasse pression sur la SCP. Sinon je pourrais poser la question à la cnil
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 022 > Jacque_0393
Que vient faire la CNIL ?

Vous adressez une lettre recommandée avec accusé de réception à votre créancier l'informant que vous avez soldé votre dette entre les mains de la SVP en date du etc..
>
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020

Ce cabinet est débordé.
Il traite les demandes au fil de l'eau.
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 022 > Marc_bordeaux
Ça ne l'empêche pas d'avoir des obligations.

Peut être que le Proc serait ravi de recevoir une réclamation.
Dossier à la une