Rompre un contrat intérim (à l’amiable)

Résolu
Spaguette - 11 oct. 2020 à 20:47
 Spaguette - 17 oct. 2020 à 23:32
Bonjour,
Je souhaiterais savoir, si je trouve un accord avec l'entreprise dans laquelle je suis en mission d'intérim, il suffira que celle-ci dise à l'agence d'intérim qu'elle souhaite me faite partir et dans ce cas l'agence devra obligatoirement me trouver un poste équivalent ailleurs jusqu'à la fin de ma mission?
Pour faire court, l'emploi que j'occupe ne me convient absolument pas, mais je veux pas partir de mon plein gré pour un CDI ailleurs car ça me ferait perdre la prime. Donc je souhaiterais savoir si j'ai un accord à l'amiable chez le client, l'agence intérim peut t'elle refuser que je quitte cette société en me cherchant autre chose? (j'ai lu qu'elle a 3 jours pour me proposer un autre poste équivalent sans changer les conditions faute de quoi je serais quand même payée jusqu'à la date de fin de mon contrat initialement prévu)
Quels sont les pièges à éviter?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
14 oct. 2020 à 08:51
Bonjour

En fait ce que vous voulez, c'est faire croire que c'est l'entreprise utilisatrice qui ne veut plus de vous ? Et avec sa complicité ?
0
Je n'apprécie guère votre post. Si c'est pour poser une question de manière hautaine au lieu de répondre avec sérieux à la problématique (un forum sert à poser des questions pour avoir une réponse je ne sais pas si vous êtes au courant) passez votre chemin. Heureusement qu'on finit par trouver des réponses en dehors des forums car on dirait qu de nos jours les gens sont incapables d'apporter leur aide, et passent juste par curiosité émettre leurs jugements sans même comprendre la question.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Spaguette
17 oct. 2020 à 23:20
En même temps vous demandez sur un site de droit comment frauder donc si sa réponse ne vous convient pas essayer sur un site de fraudeur
0
Spaguette > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
17 oct. 2020 à 23:24
Chacun interprète les choses comme bon lui semble.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Spaguette
17 oct. 2020 à 23:29
Sur un site de droit non .ici on vous répondra d un point de vue legal
0
Spaguette > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
17 oct. 2020 à 23:32
Ma question ne sous entendait rien de ce genre, mais bon. Si les gens viennent de poser des questions sur un forum c'est qu'ils ont un problème et qu'ils ne trouvent pas la réponse ailleurs ! C'est comme les posts qui donnent des leçons de moral à quelqu'un qui écrit avec des fautes d'orthographes au lieu de proposer une solution. Enfin bref je ne vais pas rentrer dans des débats !
0