Porter plainte contre la banque postale?

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020
-
Messages postés
27997
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour, que puis je faire?
Le 20 août la banque postale a débité par erreur le compte de ma maman de 2100 euros. Depuis malgré nos appels, notre plainte à la police, nos courriers, nos demandes de rv, pas de son, pas d'image : ils ont juste reconnu leur erreur mais attendent apparemment que la personne qui a reçu l'argent les rembourse. La banque postale n'aurait pas 2100 euros à rembourser? Et si c'état maman qui avait commis une erreur elle n'aurait pas d'agios ? Avec cette société complètement digitalisée personne ne prend la peine d'appeler, et d'agir. quant au médiateur il faut avoir attendu 2 mois pour pouvoir le contacter! Puisqu'ils n'aiment pas les reseaux sociaux je vous remercie de diffuser largement : cela fera peut être bouger les choses. Merci pour elle.

3 réponses

Messages postés
27997
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 267
Bonjour,
En cas de litige avec une banque, il faut utiliser les voies de recours mentionnées au bas de relevé mensuel de compte bancaire.
Consultez ce document et contactez les services comme indiqué.
Messages postés
27997
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 267
PS : Porter plainte ne sert à rien, s'il n'y a rien de pénal... c'est une fraude ? une escroquerie ? précisez pourquoi vous voulez porter plainte !
Messages postés
9535
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
4 092
La BP a commis une erreur ou votre mère s'est faite arnaquer ? Au vu du nombre d'arnaques signalées sur ce forum, ce n'est pas à exclure et si c'est le cas ce n'est pas à la BP de rembourser votre mère.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

ils ont reconnus l'erreur, mais attendent de récupérer l'argent avnat de rembourser.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2020

les recours vers la banque ont été utlisés déjà. il s'agit d'une erreur de la banque, qu'elle a reconnue, la plainte est contre la banque pour ne pas rébler le problème rapidement; En bref les 2100 euros sont manquants sur le compte de la maman, depuis fin Août, et malgré les appels et les courriers, la banque n'a toujours pas remis la somme sur le compte,.
Messages postés
27997
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
11 267
avez-vous suivi les voies de recours indiquées sur le relevé de compte ? il y a forcément au moins un médiateur.
Dossier à la une