Calcul rente prevoyance collective

Signaler
-
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Bonjour,
En invalidité et disposant d'une rente d'incapacité, j'ai découvert que mon organisme de prévoyance déduit non seulement ma pension d'invalidité mais aussi ma rente d'incapacité du montant qu'ils me versent mensuellement.
Si cela me semble cohérent pour ma pension d'invalidité , cela me paraît étrange pour la rente d'incapacité qui n'est pas pas considéré par un revenu par l'administration fiscale.
Merci par avance .
L.P

1 réponse

Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
485
Bonjour,

Une piste à étudier peut être : que dit votre contrat prévoyance concernant la prestation maximum ?

Cdt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Malheureusement je n'ai pas ce contrat,
Il s'agit d'un contrat entreprise.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

En fait , j'ai peine à croire que l'on puisse considéré cette rente d'incapacité comme un salaire, cela revient à enlever une indemnisation.
Est ce légal ?
En tout cas, un grand merci pour votre réponse.
Laurent
Messages postés
1628
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
485 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Votre employeur doit vous fournir cette notice ; c'est une obligation.

A titre d'exemple, sur une prévoyance x, il est indiqué en prestation maximum : les rentes prévues par la prévoyance sont limitées de façon à ce que le cumul des prestations perçues n'excède pas x % du salaire de base ... les prestations perçues par l'adhérent sont les prestations de la sécurité sociale, salaire éventuel, assurances complémentaires.

Donc qui dit prestations de la sécurité sociale = ijss, pension d'invalidité, rente AT...

Il est donc impératif que vous puissiez avoir accès à la notice prévoyance en la demandant à votre employeur pour voir ce qui est mentionné. Si c'est compliqué, essayez de demander à vos représentants du personnel.

Cdt
Dossier à la une