Assurance golf nécessaire en France ?

Alex_Gom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - Modifié le 28 sept. 2021 à 09:25
Alex_Gom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 15:23
Bonjour,

Je suis un britannique arrivé depuis peu en France, amoureux de golf et de vin ! J'ai pour projet de prendre une green card prochainement du côté de la Charente, afin de renouer avec mon sport favori, après des mois de Covid...

En UK, nous avons l'habitude de nous assurer pour tout : animaux domestiques, appareil photo, et même... golf ! C'est d'ailleurs obligatoire dans certains clubs là-bas. Je me demandais donc si en France c'est la même chose, ou si l'assurance golf peut sembler bizarre.

Je sais qu'en Uk nous utilisons beaucoup ces comparateurs. En France, je n'en connais pas trop... Cela existe ?

Par ailleurs, si vous avez un assureur golf à me recommander, n'hésitez pas à me partager.

Take care tout le monde :)

Henry
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 oct. 2020 à 15:12
1
Bonjour

Il faut prendre la licence de la Fédération française de Golf, auprès d'un club habilité à la délivrer même si vous ne vous abonnez pas ou sur internet pour pouvoir jouer et l'assurance responsabilité civile est incluse avec la licence.
Cordialement.
1
Hi !

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! Me voilà mieux informé désormais :)

Excellente journée à vous !
0
Hi Alex
Bon parcours.
Take care.
0
Alex_Gom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 > Jo
9 oct. 2020 à 15:23
Merci Jo :)
0