Droits et obligations par rapport aux échanges sur internet
Résolu
A voir également:
- Droits et obligations par rapport aux échanges sur internet
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
- Internet fotoser oldenburg - Forum carte bancaire
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Impôts
4 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 617
9 oct. 2020 à 12:03
9 oct. 2020 à 12:03
Question beaucoup trop générale posez votre question en présentant un cas concret
Gayomi
Messages postés
18777
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 163
9 oct. 2020 à 12:40
9 oct. 2020 à 12:40
D'une manière générale, toute personne à le droit au respect de sa vie privée, de ses idées, de ses convictions.
Vous n'avez pas le droit de diffuser un mail ou une pièce jointe sans l'accord de son expéditeur. Si vous reprenez des propos sans citer vos sources ni qu'elles soient identifiables, la réponse est variable selon la nature des propos.
Quand un mail est accompagné de la mention de confidentialité que vous avez citée, vous devez la respecter et ne rien diffuser, c'est aussi simple que ça.
Vous n'avez pas le droit de diffuser un mail ou une pièce jointe sans l'accord de son expéditeur. Si vous reprenez des propos sans citer vos sources ni qu'elles soient identifiables, la réponse est variable selon la nature des propos.
Quand un mail est accompagné de la mention de confidentialité que vous avez citée, vous devez la respecter et ne rien diffuser, c'est aussi simple que ça.
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
139
9 oct. 2020 à 12:14
9 oct. 2020 à 12:14
Votre réponse est dans la phrase que vous citez.
Bonjour Laburu,
On est d'accord ! mais il y a plusieurs questions :
-Est ce qu'on peut publier un texte résumé ou paraphrasé avec nos mots?
-Est ce que le message que nous (notre site) envoyons peut être communiqué, c'est à dire le contenu du mail où l'on serait l’émetteur (et non pas le destinataire)
Cordialement.
c0z
On est d'accord ! mais il y a plusieurs questions :
-Est ce que le message que nous (notre site) envoyons peut être communiqué, c'est à dire le contenu du mail où l'on serait l’émetteur (et non pas le destinataire)
Cordialement.
c0z
9 oct. 2020 à 12:31
Je ne suis pas sur de comprendre votre question, quand vous me demandez de présenter un cas concret ? Je ne vois pas en quoi le cas exposé et la demande ne sont pas concrets ?
Mon cas est, suite à la réponse de cette société, je me pose les questions suivantes :
-Est ce qu'on peut publier la réponse exacte sans l'autorisation de l'auteur?
Si ce n'est pas le cas, y'a t il des exceptions, par exemple pour les journalistes?
Je vous remercie néanmoins de m'avoir répondu.
Cordialement.
c0z