Mettre fin fichage BdF - Crédit du nord

Molili_2836 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - Modifié le 8 oct. 2020 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2020 à 22:46
Bonjour,
En janvier dernier j’ai fait un chèque de 1100€ pour mon père, lorsqu’il l’a encaisser j’ai eu un découvert de 600€ est quelque, J’ai donc reçu un message de mon banquier me demandant de combler ce découvert avant le 29/01. Le 28/01 je me suis rendu à la banque pour mettre des sous sur mon compte mais le dépôt d’argent ne ce faisait que le matin, j’y suis donc retourné le lendemain 29/01 l’argent a était déposer (j’ai la Preuve écrite), mon père m’appel quelque jour plus tard pour le signaler que le chèque a était retiré de son compte et qu’il lui a était retourner ( il l’a donc déchirer et jeter)

Quelque mois après je prend rendez-vous avec le banquier de mon compagnon pour ouvrir un compte dans la même que lui et donc quitter mon autre banque. C’est seulement à ce moment là que le banquier de mon compagnon m’informe que je suis en banque de France !!

Je me suis immédiatement renseigné au prêt de mon banquier, soi disant l’argent n’aurais pas était déposer en temp et en heure, pour supprimer ma fiche en banque de France je devais leurs rendre le chèque retourner à mon pere ( mais comme j’ai préciser il l’avait jeter)
Mon banquier m’a donc demander de mettre la Somme de 1100€ sur un livret bloquer jusqu’à l’annulation du chèque retourner au cas où je voudrais le réutiliser car il ne savait pas si mon père l’avait vraiment jeter ( 1an et 8j durée de validité d’un chèque) puis les 1100€ me serait rendu une fois le chèque invalide

à ce moment là je ne travaillais pas, je ne pouvais donc pas me permettre de donner la somme de 1100€

Aujourd’hui, je reprend contact avec mon banquier pour lui demander si ma fiche banque de France sera quand même supprimer même si je n’ai pas donner les 1100€ et la sa réponse me fou un coup au moral !!!
Voici le copier coller :

 Bonjour Madame *******,

Aucune mesure n’a été prise concernant ce chèque de 1100€. Si les fonds n’étaient pas sur le compte alors je n’ai pas pu les bloquer pendant 1 an pour lever votre fichage.
Je vous invite à réitérer votre demande pour lever ce blocage mais nous repartirons pour 1 an et 8 jours.

Cordialement,


Je ne sais pas si j’ai était assez clair c’est compliquer de bien expliquer

Je n’y comprend vraiment rien, je m’y connais pas donc j’ai l’impression qu’il me raconte n’importe quoi, surtout que pendant cette histoire je lui ai signalé que n’aller changer de banque donc est-ce qu’il fait sa pour ne pas Perdre de cliente ? Même si je sais que je ne leur sui pas indispensable ????

Merci pour vos retour ????????

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 20:47
Bonsoir,

Pour lever l’interdiction bancaire, vous avez trois possibilités :
1- présenter le chèque rejeté à votre banque justifiant son paiement (dans votre cas ce n’est pas possible il a été déchiré par votre père)
2- demander au bénéficiaire de le présenter de nouveau sur son compte ( la aussi ce n’est pas possible pour le même motif que précédemment)
3- bloquer la provision du montant du chèque pendant 1 an et 8 jours (solution proposée par votre banque)
0
Molili_2836 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 22:29
1 an et 8j pour la durée de validité d’un chèque ?
Mais le chèque a était fait en janvier 2020
Donc dans 4 mois il ne sera plus valide je ne pourrais plus l’utiliser, alors pourquoi je dois quand même mettre cette somme sur un compte je ne comprend pas à quoi elle va servir
0
Utilisateur anonyme > Molili_2836 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 22:46
La somme bloquée redevient disponible :

au bout d'un an, à compter du blocage, si la somme n'a pas été utilisée pour payer le chèque. Le règlement peut intervenir pendant toute la durée du blocage de la provision, même si le délai de validité du chèque est dépassé.


A toutes fins utiles :

https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WEDCK?OpenDocument#689C06963D7886DDC1875DE09D85B5B9
0