Visa pour ma compagne étrangère, démarches possible ?

Pierre - 6 oct. 2020 à 19:48
 Pierre - 7 oct. 2020 à 13:27
Bonjour,

J'ai rencontré ma compagne il y a 2 ans en Colombie.
Il y a 1 an, elle est entrée en Espagne pour essayer d'obtenir un VISA de travail (plus facile parlant espagnole). Et moi j'allais quitter temporairement la France pour la rejoindre.
La situation du covid a compliqué la chose.

Je suis allé la chercher en voiture en Espagne en juin, et depuis elle est chez moi en France. Le visa temporaire qu'elle a pu obtenir en Espagne s'expire en novembre.

Je souhaite connaître les différents moyens, pour qu'elle puisse rester à mes côtés. Visa longue durée, pacs, fille au pair, que pourrait proposer la France pour nous ? Avez vous des expériences à ce sujet ?

Elle a plus de 30ans, ne parlant pas encore français.
Moi français.

Merci pour vos suggestions.

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
7 oct. 2020 à 09:31
Bonjour,

Un visa s'obtient en effet lorsqu'on souhaite rentrer dans un pays, une fois dedans ce qui est à demander est un titre/carte de séjour.
Or pour l'obtenir et dans votre cas, comme elle est en situation irrégulière, elle n'a pas de voie pour obtenir un titre de séjour. Pour expliquer pourquoi et le dire un peu sèchement, ce que vous voulez faire c'est mettre l'Etat devant le fait accompli car l'Etat ne l'a pas autorisé à venir sur son territoire et n'a aucun motif de régulariser sa situation parce qu'elle s'y trouve quand même. Le prérequis pour obtenir un titre de séjour c'est d'en posséder déjà un (valide) ou un visa long séjour (court séjour dans certains cas peu nombreux)

La voie la plus simple est qu'elle retourne en Colombie et qu'elle fasse les démarches depuis son pays en trouvant un travail par exemple.
2
Ok, je vois.

Et sortir d'Europe et revenir via la France en visa touriste, puis faire une demande de carte de séjour ?
En gros, on veut éviter un retour en Colombie.

Ou alors, elle doit aboutir à une solution via l'Espagne.
Mais avec le reconfinement, tout est devenu compliqué.

Merci pour vos explications.
0
Elle n'a aucun droit a un visa quelconque
Elle est en situation irrégulière
Un visa espagnol ne lui donne rien en france
1
Justement, on souhaitent connaître les solutions pour une procédure de visa en France.
Sans considérer l'Espagne.
0
Lecture > Pierre
7 oct. 2020 à 07:50
Un retour au pays afin de demander legalelent un visa
Un visa se demande AVANT d'être en france
Elle risque l'expulsion
0
Vous vous mariez en Espagne car ça sera plus simple pour elle de vivre dans ce pays.
Elle parle espagnol. De plus elle a déjà un visa temporaire.
Qu'elle fasse ses démarches en Espagne.
Je vous invite donc à l'aider dans cette approche.

En France ça va être beaucoup plus compliqué et quasi impossible.
1
De se que je lis, ça m'a l'air effectivement compliqué en France, malgré que je suis français et en soutient, cela donne aucun avantage.

Se marier en Espagne, il faudrait que l'un de nous soit déjà espagnole je suppose.

Merci pour votre réponse.
0