Resiliation du contrat d assurance auto par la fille du defunt

Roxi -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il ya de cela 4 mois, mon père est décédé.
Avant son décès, il avait souscris à une assurance auto tout risque . Il a traversé une période de longue maladie pendant laquelle les soucis financiers se sont accumulés. J ai proposé à mon père , de prendre en charge les prélèvements mensuels de son assurance auto. Pour cela, il m avait fallu donner mon rib et signé afin de donner mon accord.
Trois mois après mon père est décédé j'ai émis mon souhait de résilier le contrat auprès de l assureur mais ce dernier a refusé ; sachant que je ne conduit pas je n ai pas de permis et je ne pourrais pas reprendre la voiture en tant héritière à t il droit a ce refus ? Quels sont les possibilités de résiliation qui s offrent à moi ? Dans combien de temps aurais je le droit de resiliation?
Merci.

2 réponses

Diverker

Bonjour
Vendez le véhicule pour pouvoir résilier, ou à défaut attendez l'échéance annuelle (en bénéficiant eventuellement de la loi Chatel L113-15-1c.ass).
1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Tout véhicule doit obligatoirement être assuré, même s'il n'est pas utilisé et qu'il n'est pas stationné sur la voie publique.

Quant à la résiliation de l'assurance, à vos risques et périls, vous ne pourrez le faire qu'à la date anniversaire du contrat.

Doc : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2659#:~:text=%C3%80%20l'%C3%A9ch%C3%A9ance%20de%20votre,sa%20d%C3%A9cision%20par%20lettre%20recommand%C3%A9e.
1