Non indemnisation assurance prevention SWISSLIFE

SWISSNOLIFE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 20:48
SWISSNOLIFE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 18:14
Bonjour,

Voici mon histoire : j ai un contrat de prévention de perte de salaire chez SWISSLIFE Cet organisme m a prélevé pendant 10 ans quand j étais en bonne santé chaque mois un montant censé compenser une perte de salaire éventuelle. A présent j ai une sclérose en plaques. Je suis arrêtée depuis le mois de novembre 2019 et toujours pas indemnisée. Après avoir eu droit au bug informatique avec écran noir, au dossier disparu puis réapparu, au courrier soit disant envoyé et jamais reçu, à mes courriels sans réponse, aux multiples interlocuteurs jamais les mêmes auxquels il faut inlassablement répéter la même histoire, aux discours contradictoires de certains interlocuteurs, aux précieuses minutes cumulées passées sur un numéro téléphonique payant, à mon contrat disparu puis réapparu lui aussi, me voilà toujours pas indemnisée.... et avec en plus 9 mois d'arrêt de travail qui ne seront jamais pris en compte pour cause d'envoi tardif de dossier. En effet, ma sclérose en plaques ne me permettant pas de gérer mes papiers à cause de troubles physiques, cognitifs et psychologiques. J ai contesté la décision mais l'humain n a pas lieu d'être chez SWISSLIFE. Je souhaite donc savoir quel recours je peux lancer ? Par quel biais ? Et je souhaite aussi prévenir toute personne cherchant un contrat prévoyance : ASSUREUR A FUIR : PARTAGER MON POST ET FAITES TOURNER AU MAXIMUM POUR DENONCER LEURS PRATIQUES.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
1 oct. 2020 à 21:06
Bonjour,

PARTAGER MON POST ET FAITES TOURNER AU MAXIMUM POUR DENONCER LEURS PRATIQUES.

Pour rappel vous êtes sur un forum de droit.

CB
1
Cmoi9999 Messages postés 229 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 69
2 oct. 2020 à 07:28
Bonjour

Une déclaration tardive n'empêche pas l'assureur d'intervenir, sauf si ce retard lui apporte préjudice. Ce qui n'est pratiquement jamais le cas. LRAR à l'assureur
1
SWISSNOLIFE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 15:58
Bonjour. Merci pour votre conseil. J'avais contesté la décision par courriel mais SWISSLIFE m a envoyé un courrier. SWISSLIFE a catégoriquement refusé et reste sur sa position. Quelles sont les autres voies de recours ? Merci par avance.
0
gitane2229 > SWISSNOLIFE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
Modifié le 2 oct. 2020 à 16:03
Bonjour.

Voir auprès du médiateur de l'assurance.
0
SWISSNOLIFE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 18:14
Un grand merci pour vôtre conseil !
0