Achat de 2 meubles

Signaler
-
 Geo -
Bonjour,
J'ai acheté 2 penderies et arrivé à la caisse elle ne m a fait payer que un seul dressing .le lendemain le magasin m a appelé pour le paiement du dressing non payé puis une lettre puis un recommandé suis je obligé de rembourser etant donné que j'avais payé ce que la caissière m a demandé ?

5 réponses

Messages postés
6138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 808
Bonjour,

Vous êtes obligé de payer. Vous devez payer le prix de ce que vous avez acheté et ce qui est désormais votre propriété. c'est le droit contractuel français qui vous l'impose. Ce n'est pas parce que sur le moment vous n'avez pas tout payé que votre obligation de payer s'arrête.

Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
31113
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2020
8 932
Re:

suis je obligé de rembourser etant donné que j'avais payé ce que la caissière m a demandé ?

Ce ne fut qu'un doux et court rêve..

Mauvaise foi quand tu nous tient!

A-
Comment ils vous ont retrouvé ?
Je sais pas ils n'ont pas voulu me le dire mais j'ai payé par cb
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 103
Si vous ne payez pas à l'amiable, vous serez accusé de vol et, en plus de devoir payé ce que vous devez, vous aurez affaire à la police (ou gendarmerie). Vous n'en sortirez ni gagnant ni grandi.
>
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

2
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 103 > Laurent
Vous avez sorti du magasin 2 colis qui ne figurent pas sur le ticket de caisse. Il n'y a pas de problème de prix mal enregistré mais d'articles non passés en caisse. On est quand même à la limite du vol ! D'autant que vous ne régularisez pas malgré les relances.
>
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020

Vol c'est vite dit ! Les colis sont visibles, si la caissière ne sait pas se servir se son scanner.....
Messages postés
6138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020
3 808
le vol doit répondre de deux critères en droit pénal : la soustraction frauduleuse et l'intention frauduleuse.
Il n'y a pas soustraction frauduleuse car les produits ont été présenté en caisse et la conséquence c'est qu'il ne pourra jamais être retenu d'intention frauduleuse pour la même raison (le produit en question a été présenté en caisse, avec l'intention de le payer).
Il s'agit d'un litige commercial concernant la non exécution de l'obligation de paiement, qui pourrait éventuellement se terminer devant un tribunal où la mauvaise foi du client sera facilement établi : 1) parce que payer le prix d'un seul était évident surtout pour le prix d'une penderie 2) parce qu'il n'a pas répondu aux relances.
Messages postés
9555
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
4 103 >
Messages postés
6138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 octobre 2020

Je m'incline !
Merci pour vos explications
Alors je suis un voleur !
A LIDL j'ai pris 6 boîtes de thon, en arrivant chez moi j'eppluche le ticket : 2 boites de thon.
J'ai bien vu que le caissier avait pinailler en scanant la première boîte .
Dossier à la une