Prêt et crédits, impossible.

LaRechercheDaide Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2020 à 21:01
Bonjour,
Je me permet d'écrire un message pour avoir des conseilles.
Voilà,
J'ai 19 ans.
J'ai trouver un travail en septembre 2019. Où j'ai été pris en CDI.
J'y suis encore actuellement.
J'ai eu un appartement en décembre. Une promotion. Bref. Tout est beau et jolie.
Cette année, avec le confinement. J'ai eu de grosse facture. Puis un accident qui ma value une partie de ma paye.
Un seul moyen de s'en sortir : quitté mon logement.
J'ai alors fait mes valises et embarqué dans une folle aventure en vivant dans ma voiture pas loin de mon travail.
Or ce mois si, j'ai reçu mes soldes de tout compte pour l'eau, l'électricité, etc. J'ai tout payé a comptant ( par ce que bien évidemment il ne demande pas avant de retiré l'argent)
Je me retrouve a découvert. Mais avec l'achat de ma voiture par dessus ( oui désolé messieurs. Mais fallait bien que je dorme quelque part ) je me retrouve dans le rouge, sans plus rien pouvoir payer.
De peur de finir au tribunal et de devoir donner le peu qu'il me reste. Je me suis tournée vers les prêts/crédit.
Mais malheureusement aucune banque aide les plus démunies.
Alors je me tourne aujourd'hui vers vous. J'ai terriblement besoins de conseil et d'aide.
Essaye d'être compréhensif.
Merci.
Bonne journée.
Lucas.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2020 à 21:01
Bonjour Lucas,

Pour vous permettre de sortir de cette impasse, vous pouvez solliciter un prêt auprès de votre employeur même s’il n’est pas évident de se raconter.

Il y a aussi le micro crédit social :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21375
0