Facture 125e

Signaler
-
 Sahdie34 -
Bonjour,
Je dois payer 125e à octadeli car soit disant je n'ai pas répondu à une de leur annonce pour être aide ménagère.
J'ai alors écrit à octadeli en leur disant que je ne me suis jamais inscrite sur ce site.et aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils ont désactivé mon annonce de mon compte et ils m'ont envoyé l'offre que j'avais soit disant reçu.je leur ai dit que c'est facile de faire une fausse annonce pour faire payer les gens.
Si c'était une offre d'emploi sur indeed est ce que c'est sérieux ou pas?

8 réponses

Messages postés
37357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 705
Salut

pas sérieux du tout, mais vous ne risquez rien, ils ne vous poursuivront pas :

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/193556
Vous en êtes sur car ils m'ont dit dit que si je ne paye pas d'ici le 22 octobre j'aurais des frais à payer( 40e) et si je ne les paye pas ils enverront le dossier au recensement.
Ça me fait un peu peur car en plus j'habite encore chez ma mère donc si ils font venir un huissier ou autre.
Messages postés
37357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 705 > Sahdie34
Salut,

Si j'ai bien compris, vous ne vous êtes jamais inscrit sur leur site ? Si oui, vous ne risquez rien. Déjà, ils ne peuvent pas vous ajouter des frais sans passer par la justice, et il ne lanceront pas une procédure pour ce montant.

Ça me fait un peu peur

C'est justement leur méthode, faire pression jusqu'à ce que vous preniez peur et cédiez.
>
Messages postés
37357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020

Je sais qu'une fois il y avait une offre d'emploi sur indeed et j'ai un doute si ça ne venait pas d'eux, j'ai un doute.
Vous pensez que je peux leur écrire et faire pression sur eux en leur disant que je ne payerais pas, qu'il ne peuvent pas me faire payer de frais ?
Messages postés
37357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 705 > Sahdie34
Que ça vienne d'eux ou non ne change rien. Vous n'avez donc pas créer de compte sur octadeli ?
Messages postés
37357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 705 > Sahdie34
Vous pouvez, mais c'est une mauvaise idée. Ignorez les et bloquez les, ça sera plus simple.
Messages postés
31138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 944
Bonjour

Ce Octadélire est bien connu pour ses méthodes douteuses..

Si tu n'as signé aucun Contrat tu n'as aucune obligation. Ce truc ne peut légalement rien contre toi mis à part te faire peur (Ce qui semble fonctionner..). Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver selon le Code Civil L1353.. Octadélire serait bien en peine de prouver ton engagement BIDON..

Ne surtout plus communiquer avec ce site. De toute façon quoi que tu dises ils presseront encore plus le citron et te menaceront.. SILENCE..

Tu n'es pas la seule victime.. Lis les liens en bleu sous la question ici:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8454144-octa-deli

Laisse braire!! C'est du vent..
Messages postés
3338
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 034
Bonjour,

Ne payez pas, vous recevrez encore quelques menaces et ce sera fini.

Vous ne serez pas poursuivi pour cette somme et sachez que les frais supplémentaires SONT ILLÉGAUX, Donc INTERDITS.
>
Messages postés
3338
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Vous ne connaissez pas ma mère, si je lui dit ce qu'il en ai elle va péter un plomb,de la à me foutre dehors.ce n'est pas une blague. C'est pour ca que je vous ai demander quelle genre de menaces je risque d'avoir.
Messages postés
3338
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 034 > Sahdie34
Comme indiqué, on va vous menacer de vous saisir...ce qui est impossible sans jugement, c'est pourquoi j'écrivais "plus mensongers les uns que les autres".
>
Messages postés
3338
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Oui ils ne peuvent rien faire surtout que comme dit précédemment j'habite chez ma mère dc ils ne peuvent rien faire.
Messages postés
3338
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
1 034 > Sahdie34
Et ils ne feront rien pour cette somme ridicule.
>
Messages postés
3338
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020

Non,j'ai déjà été arnaquer 1 fois,c'était une très grosse somme, Je ne me ferais pas une 2ème fois.
Messages postés
35431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
3 874
Bonjour
Je ne m'y connais pas trop mais pour 125€, je doute que ils fassent venir un huissier pour cette somme, quoi que, bref, c'est surtout pour vous faire peur, je crois.
Bonjour,

j'espère car ca me fait un peu peur, des fois je me dit qu'il faudrait que je paye cette facture pour qu'il supprime mon compte et me laisse tranquille mais bon
Messages postés
37357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
2 705
Même si aviez créer un compte chez eux (ce à quoi vous n'avez toujours pas répondu), ils ne vous poursuivront pas pour cette somme, surtout avec leur système à la limite du légal.
J'ai un doute mais je ne me rappelle pas mettre inscrite sur ce site.
J'ai un doute mais je ne crois pas avoir signé de contrat et de toute façon qd je veux me connecter sur le site ça ne fonctionne pas dc c'est que je ne suis pas inscrite normalement.
Ce qui me paraît bizarre c'est comment est ce qu'ils ont eu mon adresse.
Messages postés
35431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
3 874
@Sahdie
Comme cela a été dit, laissez tomber, ne faites rien.
>
Messages postés
35431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020

Oui c'est ce que je vais faire,mais j'ai qd même un peu peur.
Messages postés
35431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
3 874 > Sahdie34
c'est normal d'avoir un peu peur mais comme cela a été dit ici, n'ayez crainte.
Dossier à la une