Nationalite francaise

Résolu
joker936 -  
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mes arrière grand parents sont mort avant la guerre d'Algérie a se que Ya une procédure pour obtenir la nationalité mrc.

5 réponses

1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 599

Salut,

Non, aucune procédure pour des arrières grands parents, pas même pour des grands parents.
    3
  2. BmV Messages postés 43676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 620

" mes arrier grand parent sont mort avant la." : ça ne change rien du tout.

La nationalité française se transmet par le père ou la mère, pas par les grands-parents et surtout pas par les arrière-grands-parents !

Lire simplement ceci ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
    3
  3. BmV Messages postés 43676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 620

.... mais à tout hasard, vous pouvez toujours enclencher la procédure ouverte à tout candidat à la nationalité française.

Voir ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Dans un premier, temps, contactez le consulat.
    1
  4. BmV Messages postés 43676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 620

?

Quelle nationalité voulez-vous qu'ils obtiennent ?
    Italienne ?
    Mexicaine ?
    Chilienne ?
    Norvégienne ?
    Laotienne ?

Précisez, svp.

&nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp
    0
    1. Joker93

Ils ont mort en algerie a se que je peux obtenir la nationalite francaise
      0
      1. dna.factory Messages postés 19917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 070 > Joker93

Si vous vivez en France depuis votre naissance jusqu'à ce jour vous pouvez peut-être obtenir la nationalité Française.
        Si vous vivez actuellement en Algérie, vous ne pouvez pas.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question