La banque veut me faire signer la demande de pret de mon père

Lili - Modifié le 27 sept. 2020 à 08:24
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 28 sept. 2020 à 07:50
Bonjour,
Je suis allée à un RDV dans ma banque pour quelque chose, mon père avait également RDV car il fait une demande de prêt (prêt immobilier? ou autre? je n'y connais rien). J'ai été surprise que nos deux conseillers nous prennent ensemble mais ce n'était pas la première fois donc j'ai laissé faire.. Au final j'ai assisté à tout le montage de dossier de demande de prêt. Et quelque chose nous a interpellé mon père et moi. Ils veulent me faire signer la demande de prêt! Ils disent que c'est parce que mon nom est également sur le compromis de vente de la maison que nous allons acheter. Mais suis je vraiment obligée de signer? Moi j'ai déjà ma part (succession suite au décès de ma mère) et je ne demande pas de crédit. Ils parlent de mettre mon père à 100% et moi à 0%. Donc en cas de décès l'assurance couvre tout et je ne devrais rien payer. Le soucis c'est que si je signe et qu'il se passe quelque chose (disparition de mon père, à savoir qu'il travaille à l'étranger dans des zones dangereuse) je devrais rembourser seule. Seulement ayant des problèmes de santé handicapant je travaille très rarement et je n'ai ni aide ni revenu, et après l'achat de cette maison en commun, je n'aurai plus d'argent. Je ne pourrais pas du tout rembourser en cas de problème. Je ne veux donc pas signer. Je voudrais donc savoir si c'est normal ce que la banque nous propose (ne nous donnant vraiment aucune autre solution malgré nos demandes) ou si il y a d'autres possibilités que d'être co-emprunteur?

3 réponses

Bonjour,
Bien compliquée cette affaire. A mon avis, vous ne devriez rien signer pour l'instant et consulter, seule, votre notaire ou un avocat.
Cordialement.
3
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
27 sept. 2020 à 10:07
Bonjour,

La banque semble vouloir vous mettre co-emprunteur pour pouvoir se retourner contre vous en cas de non-paiement de votre père.
Sans ça, vu que le bien immobilier est en indivision entre vous, la banque ne pourrait pas récupérer ce bien et le vendre.
2
Bonjour,
Mais donc c'est la banque qui force? Il y a donc d'autres solutions (de prêts)?
Cordialement
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > Lili
28 sept. 2020 à 07:50
Bonjour,

Le plus plausible est effectivement que se soit une demande de la banque.
Vous pouvez négocier ou contacter d'autres banques mais elles vont toutes vouloir des garanties en cas de non paiement.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
27 sept. 2020 à 08:56
Ils veulent me faire signer la demande de prêt! Ils disent que c'est parce que mon nom est également sur le compromis de vente de la maison que nous allons acheter.
Comment est financée votre part dans l'achat de ce bien ?
1
Bonjour, c'est financé avec l'argent de la succession (suite au décès de ma mère) qui est déjà sur mon compte.
0