Reconversion

Résolu
Binou - 25 sept. 2020 à 14:30
dna.factory Messages postés 24926 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 sept. 2020 à 17:00
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à lidl depuis presque 12 ans et mon conjoint est en CDI dans la couverture en charente maritime.Nous souhaitons acheter un camping plutôt dans le sud de la France ( Méditerranée si possible ),nous voulons avoir des témoignages de propriétaires de camping qui ont eu un peu le même parcours..Nous savons pas trop par quoi commencer..je vais demander ma rupture conventionnelle début octobre,nous avons juste mi la maison en vente pour avoir notre apport pour le futur camping..j'aimerais de l'aide pour la suite..merci d'avance pour vos réponses..
Sabrina

1 réponse

dna.factory Messages postés 24926 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 372
25 sept. 2020 à 17:00
Nous savons pas trop par quoi commencer.

La première étape, la condition qui fait que vous ne devez pas vous lancer la dedans si vous ne la remplissez pas est :
De savoir par où commencer.

Tenir un camping, comme toute entreprise est un métier à part entière. Un métier qui ne s'improvise pas. Un métier qui peut aboutir à votre ruine si vous le gérez mal.

je vais demander ma rupture conventionnelle
Un rappel, la rupture conventionnelle n'est jamais un du. L'entrepreneur doit accepter de payer des dizaines de milliers d'euros parce que vous avez décidé de partir.
Donc pour votre situation, faites tous vos plans en considérant que vous démissionnerez.

Personnellement, au vu de votre message, mon conseil sera sans appel.
Laissez tomber. Arrêtez tout de suite la vente de votre maison avant d'avoir un acheteur, et prenez des cours de création et gestion d'entreprise, de façon à comprendre ce dans quoi vous vous engagez, et les risques que vous courrez.

Pour moi, si en l'état vous persistez, dans 1 ans, vous n'avez plus de maison, plus de camping et plus d'argent.

PS : acheter un camping en plein COVID... c'est un pari couillu. Si le vaccin est trouvé avant noel, ça peut être le bon plan, y compris juste en spéculatif.
Mais si la situation devait durer encore un peu, c'est la garantie de se retrouver à la rue.
0