Vendre la maison de ma mère

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Messages postés
6166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
-
Bonjour,
ma soeur et Association Tutelaire de Moselle elle veux vendre la maison de ma mère ma mère qui est en maison de retraite , nous avons l'autorisation du juge des tutelles pour vendre la maison de ma mère pour payer le dettes a la maison de retraite.Nous avons un acheteur mais moi je refuse de signer je ne sais plus quoi faire! pouvez-vous me dire s'il y à un autre recours ?

3 réponses

Messages postés
22815
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2020
5 801
Bonjour

Nous avons un acheteur mais moi je refuse de signer

La question qui se pose est pourquoi refuser de signer la vente de ce bien alors qu'il existe une dette et que sans cette vente, au final il reviendrait à la famille de l'éponger ?

bonjour
le recours est que vous achetiez la maison ,si vous en avez la capacité financière
d'une manière ou d'une autre il va falloir payer la maison de retraite si ce n'est pas par la vente de la maison cela sera pris sur vos revenus à chacune des filles
bonjour en fait ma soeur et moi nous n'avons aucune capacité financière pour achetiez la maison de ma mèr et la question qui se pose maintenant d'une manière ou d'une autre ma soeur et moi nous n'avons aucune droit de l'héritage je pense que nous n'avons pas le droit
Messages postés
37538
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2020
9 485
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

"n'avons aucune droit de l'héritage"
Pourquoi ?
Et quel rapport avec les dettes de votre mère ?

"je pense que nous n'avons pas le droit "
le droit... de quoi ?

cdt.
Messages postés
6166
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2020
3 841
Vous ne voulez pas vendre parce qu'après vous n'aurez pas cette maison comme héritage ?
Dossier à la une