Dogt d'honneur à automobiliste qui était un policier en civil

Tuberculine - 23 sept. 2020 à 13:58
 gegedu14 - 23 sept. 2020 à 14:27
Bonjour,
je tiens à dire d'avance que je ne suis pas fière de mon geste mais il s'avère que ce matin j'ai fait un doigt d'honneur à un automobiliste qui s'avérait être un agent de police (du moins je le déduis).
Mon histoire : dans une 5 voies comme tous les matins aux abord d'une grande ville, difficultés pour passer d'une voie à l'autre, j'ai donc du faire peur à une voiture sur laquelle je me suis rabattue et celle-ci m'a klaxonnée. Exaspérée par les klaxons intempestifs, j'ai fait un doigt d'honneur à cette dame ... (vraiment pas fière!) qui était en voiture civile (un SUV blanc).
Il s'avère que cette dame m'a ensuite doublé, s'est mise à mon niveau pour me faire des signes de pouce ( que je traduis par "bravo ! bien joué") et m'a sorti un papier qui devait être, je suppose, sa carte professionnelle avec des gestes mimant un téléphone (je comprenais que j'allais être appelée).
Elle s'est ensuite rabattue devant moi et m'a de nouveau refait des gestes et tendu ce papier (en roulant à faible allure, je trouvais ca dangereux et elle m'a même fait rater ma sortie mais soit ...c'était peut-être mérité).
J'ai donc ensuite cru comprendre qu'il s'agissait d'un policier...

Je voulais savoir comment me dépatouiller de cette galère et m'assurer qu'il n'y ait pas abus de pouvoir non plus... Mon geste n'était pas fin du tout et la dame étant en civil je ne pense pas qu'il s'agisse d'un outrage à agent...mais qu'en dites-vous ?

Je n'ai qu'à essayer de prouver ma bonne foi mais elle avait vraiment l'air en colère et j'avoue avoir peur de la tournure que ca va prendre.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

un policier est en service 24h sur 24
cela vous apprendra la politesse
4
Super, merci pour votre message contributif. Très bonne journée.
0
Beaucoup de gens se font passer pour ce qu'il ne sont pas.
Attendez, vous verrez bien si vous avez des nouvelles.
3