Plainte violences conjugale

mag - 21 sept. 2020 à 16:42
 jodelariege - 22 sept. 2020 à 11:36
Bonjour,
en 2015 sur le coup de la colere suite à une dispute j'ai porté plainte pour violences contre mon conjoint a l'epoque ex depuis j'ai eu 1jopur d'itt. Mais j'ai fais une lettre au procureur pour dire que j'avais menti puisque c'etait une dispute pas des violences, j'ai fait aussi une main courante disant que j'avais menti mais il a quand meme eu un controle judiciaire jusqu'a l'audience 6mois plus tard et 4 mois de sursi avec mise a l'epreuve il a fait appel et il passe bientot j'ai re ecris une lettre ou j'explique que j'ai menti et que je ne voulais pas en arriver jusqu'a la justice j'avais juste peur de la separation
est ce qu'il risque qqch? je veux qu'il soit relaxé, j'ai tourné la page et je voudrais que lui aussi
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
21 sept. 2020 à 16:45
Bonjour,

Vous avez eu 1 jour d'ITT pour ça donc vous n'avez pas menti ou alors vous contestez la qualité du médecin qui vous a prescrit ça.
Ce n'est pas cohérent.
2
je ne conteste pas la qualité de medecin j'explique juste que c'etait une dispute ou moi aussi j'ai porté des coups et qui plus est a l'époque je ne suivais pas mon traitemen e faisait de violentes crises( aller jusqu'a TS avt meme d'etre avec lui)
0
bonjour
la décision appartient maintenant à la justice...les procureurs ont l'habitude de la procédure concernant les femmes battues: elles viennent porter plainte avec raison car elles ont reçu des coups puis sous le coup du remords ou de la manipulation de leur bourreau (je t'aime ma chérie ,je ne le referais plus ,c'est promis...) elles veulent retirer leur plainte mais le procureur peut continuer à poursuivre même si les femmes retirent leur plainte, pour les protéger malgré elles
dans votre cas le fait que ayez ou n'ayez pas pris votre traitement n'excuse nullement les coups.....votre ex a porté plainte contre vous pour les coups que vous lui avez donnés?
si le médecin vous a donné une itt d'un jour c'est qu'il a constaté des bleus sur votre visage ou votre corps... le médecin engage sa responsabilité en vous donnant cette itt.....
2
je ne suis pas manipulé on est plus ensemble depuis très longtps je veux juste pas que mes mensonges lui causent du tort et cherche des reponses concretes avec des vrai cas pas des supositions
0
le médecin n'a pas fait un certificat médical sur la base de vos mensonges mais sur la constatation que vous aviez reçu des coups ;c'est cela qui va compter.... et aucun juge ne va considérer que vous mentiez au moment où vous avez déposé plainte...la justice va considérer que maintenant vous mentez
.vu qu'il y a 150 femmes qui meurent par an sous les coups de leur conjoint la justice ne laisse rien passer
de toute façon maintenant il est trop tard pour revenir sur vos paroles :la justice est en cours
0