Litige avec Orange

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Bonjour,

Ayant eu un soucis avec mon téléphone encore garantie , mon opérateur ( Orange ) me propose un téléphone de prêt pendant que le mien est en réparation .

Je le récupère dans un point relai dans un carton . Je le garde quelques jours , puis le remets au point relai pour le retourner à Orange ( toujours dans le même carton ) nous sommes en septembre 2018 .

Quelques jours plus tard , je reçois une lettre m’informant que le téléphone de prêt leur est restitué cassé , de ce fait 450€ me sera prélevé .
Je refuse de payer , car le téléphone était intacte lorsque je l’ai renvoyé . A savoir que je n’ai aucune preuve ! Pas de photo du carton cassé et du téléphone !
Je résilie mon abonnement chez eux.

Ils essaient de me prélever encore et encore . Je bloque via ma banque .

A ce jour ( presque 2 ans après la première facture reçu ) je reçois des lettres et mails de la part de société de recouvrements et d’huissiers maintenant .
Lettre sans accusé réception .

Ma question est : y a t’il prescription ?
Cela fait 2 ans maintenant . Ont ils le Droit de me demander encore de payer ?

Merci de vos reponses !

1 réponse

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Bonjour

Prescription de UN an.. Cf: CPCE Art. L34-2..

Il n'est pas interdit de demander mais le Client est en droit de ne pas donner suite..

Laisse braire..

A+
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21 septembre 2020

Hello !

Merci pour votre commentaire ! Je vais suivre votre conseil
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21 septembre 2020

Par contre dans l’article c’est noté «  1 an pour les prestations de communication » vu que c’etait un téléphone prêté cassé ( selon eux ) , et non un forfait non payé , ça ne fonctionnerait peut être pas ?
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Re:

C'est bien une 'prestation' bénéficiant de la prescription d'UN an..

A+
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