Assurance non souscrite et relance

laurelore Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020 - 18 sept. 2020 à 15:42
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 sept. 2020 à 17:32
Bonjour,
Il y a un an , mon fils a commencé a passé son permis militaire . Cela devait prendre 15 jours pour l'obtenir. (Il ne l'a eu que 9 mois après (cause covid19))
J'ai donc demandé à mon assureur par téléphone ( j'ai déjà l'assurance habitation chez lui) qu'il me donne son prix pour l'assurance de la voiture que mon fils s'est acheté (certes ..un peu en avance ! ) . J'ai dit à l'assureur qu'il aurait son permis certainement 1 mois après .
J'ai donc eu son estimation oralement mais j'ai trouvé ça trop cher et j'ai demandé un devis à une autre assurance.
1 mois après toujours pas de permis .
Mais mon assureur s'était empressé de prélever une mensualité sur mon compte bancaire.
J'ai donc téléphoné pour demander à quoi correspondait le montant prélevé et naturellement il m'a répondu que c'était l'assurance de la voiture.
J'ai fait opposition à la banque immédiatement.
depuis j'ai contesté plusieurs fois par mail et par téléphone mais je n'arrête pas de recevoir des relances du siege social et dernièrement une mise en demeure avant mise en justice.
Que dois -je faire ?
Ils me disent que je dois justifier que je n'ai pas souscrit de contrat ..
Je leur ai dit que je n'avais rien accepter , ni rien signé et que je n'avais donc pas à justifier de quoique ce soit ...

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
18 sept. 2020 à 15:58
Bonjour,

Demandez leur de justifier le contrat passé.

Par contre vous avez l'obligation légale d'assurer le véhicule. Un véhicule roulant doit être assuré. En cas d'accident ou même d'incident le propriétaire est responsable des dommages.
0
laurelore Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2020
18 sept. 2020 à 17:20
Merci.
La voiture à été assurée depuis chez un autre assureur.
Si je ne leurs réponds plus, je risque quoi ?

Ils savent très bien qu il n y a pas de contrat car depuis le temps ils ont dû vérifier..
C est simplement du harcellement. Leur méthode est douteuse et se rapproche de l escroquerie ?! Non ?
Certaines personnes doivent payer sous leur pression...
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 18 sept. 2020 à 17:36
bonjour,

on ne peut pas prouver quelque chose qui n'existe pas : exigez donc - par courrier R + AR (dont vous gardez copie et récépissés) de cet assureur (avec copie à son siège en rappelant brièvement les faits = demande de devis avec estimation verbale par tél à... telle date) que LUI vous fournisse le contrat qu'il prétend que vous avez signé... !

cdt.
0