Arnaque

VALEUR07 - 18 sept. 2020 à 09:56
AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 18 sept. 2020 à 10:01
Bonjour, il y a un an et quelques jours j ètais partie avec mon club de randonnèes aux calanques de marseille ,pendant 3 jours , quand je suis rentrèe , j ai vèrifiè mes comptes et je m ètais fait arnaquè six milles euros ,par virements sans accords de ma personne,,?? par des personnes pas recommandables avec l accords de la poste et non trop content de cette fait arnaquè par la poste ils ont rien fait et la nuit ils ont retirè encore trois milles euros total 9000euros , il ont prètendu que j avais donnè mais codes par tèlèphone ??alords que je n ètais pas lâ, et que mon tèlèphone ne marchait pas et j ai un tèlèphone sans inter net , QUE FAIRE J AI une petite retraite , et c ètait de l argent d un très grave accident? QUE FAIRE LA POSTE A CAUSIONNE CETTE ARNAQUE J ESPERE UNE REPONSE

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 012
18 sept. 2020 à 10:01
Bonjour,

La banque doit apporter les preuves que cela vient de vous et particulièrement que vous n'êtes pas en train de frauder, ou le cas échéant prouver votre négligence.
Si elle n'apporte pas cette preuve elle doit vous rembourser (Article L133-19 du code monétaire).

L'ordre d'action est celui-ci
- Porter plainte
- Mise en demeure à la banque (au directeur d'agence) de remboursement
- Saisie du médiateur de la banque
- Saisie de la justice.
0