Création micro-entreprise pendant abandon de poste

mrn21 Messages postés 3 Statut Membre -  
 gegedu14 -
Bonjour,

Je suis actuellement en abandon de poste avec mon entreprise actuelle. Voyant que la situation traîne et que mon entreprise ne me fera pas de cadeaux... Est ce que je peux créer une micro-entreprise pendant cette période sachant qu'il n'y aura pas de concurrence car domaine à l'opposé (je suis dans l'industrie et micro entreprise que je souhaite créer dans le soin)

Pour terminer je tiens à préciser que je ne démissionne pas car je suis dans l'attente de reprendre mes études. Sans mes droits pole emplois impossible de reprendre mon année d’étude ou au moins une formation.

merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 673
 
Sans mes droits pole emplois impossible de reprendre mon année d’étude ou au moins une formation.

A moins que ce soit pole emploi qui vous propose cette formation, vous ne pourrez pas toucher le chômage en étant étudiant.
Donc au final, vous perdez votre temps de toute façon.
1
mrn21 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse. Cette formation se fait avec mes CPF. j'ai 3 mois de préavis avec une démission impossible pour moi d'y retourner après les harcèlements que j'ai subit.
Mais ma question principale est : Est ce que malgré mon abandon de poste j'ai la possibilité de créer ma micro-entreprise ?
0
claudemartin
 
Si votre entreprise laisse trainer pendant un an, vous aurez 12 fiches de paye à 0€ et pole emploi calculera vos indemnités sur ce montant.
0
mrn21 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour votre commentaire. Mon entreprise m'a déjà envoyer 2 lettre pour reprendre mon poste. Ils m'ont aussi convoqués pour un entretient pour une sanction. je ne pense pas qu'ils vont me licencier dans un an.
Est ce que j'ai la possibilité de crée ma micro-entreprise pendant l'abandon de poste ?
0
gegedu14
 
Même en abandon de poste, vous êtes toujours salarié donc:

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/emploi-salarie-micro-entreprise-auto-entreprise
0