Création micro-entreprise pendant abandon de poste

mrn21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 09:03
 gegedu14 - 14 sept. 2020 à 13:48
Bonjour,

Je suis actuellement en abandon de poste avec mon entreprise actuelle. Voyant que la situation traîne et que mon entreprise ne me fera pas de cadeaux... Est ce que je peux créer une micro-entreprise pendant cette période sachant qu'il n'y aura pas de concurrence car domaine à l'opposé (je suis dans l'industrie et micro entreprise que je souhaite créer dans le soin)

Pour terminer je tiens à préciser que je ne démissionne pas car je suis dans l'attente de reprendre mes études. Sans mes droits pole emplois impossible de reprendre mon année d’étude ou au moins une formation.

merci beaucoup pour vos réponses.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
14 sept. 2020 à 11:59
Sans mes droits pole emplois impossible de reprendre mon année d’étude ou au moins une formation.

A moins que ce soit pole emploi qui vous propose cette formation, vous ne pourrez pas toucher le chômage en étant étudiant.
Donc au final, vous perdez votre temps de toute façon.
1
mrn21 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
14 sept. 2020 à 12:26
Merci pour votre réponse. Cette formation se fait avec mes CPF. j'ai 3 mois de préavis avec une démission impossible pour moi d'y retourner après les harcèlements que j'ai subit.
Mais ma question principale est : Est ce que malgré mon abandon de poste j'ai la possibilité de créer ma micro-entreprise ?
0