Courrier d Enedis

Signaler
-
 catherine2704 -
Bonjour, ns venons de recevoir un courrier de la part d Enedis ns demandant de leur communiquer notre relevé de consommation électrique. Cela fait fait 10 ans que ns somme propriétaire de la maison et c est bien la 1ère fois qu on ns demande à ns d effectuer le relevé alors que c est edf qui le faisait. On ne comprend pas le pourquoi du comment. Si quelqu un peut ns éclairer merci d avance.

6 réponses

Bonjour

Enedis relève pour EDF
Regardez vos factures la date à laquelle ils font la facture avec le relevé des index d'habitude.

J'habite un appartement, avec le confinement et même un peu après, personne ne venait relever les compteurs ou les post it sur la porte.

J'ai fait les relevés des compteurs pour la copro (le syndic avait été prévenu par Enedis) et les nôtres personnels(on a deux lots) et j'ai saisi les index sur le site d'Enédis avant la date limite prévue.
La facture arrivant très vite derrière.

Ils avaient aussi déposé un avis dans les boites aux lettres, demandant les index, photo compteur par sms à un agent, mais surtout avant la date limite.

Cordialement.
Messages postés
20594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 643
Bonjour,

" c est bien la 1ère fois qu on ns demande à ns d effectuer le relevé alors que c est edf qui le faisait."
Non. Depuis 2008, ce n'est plus EDF qui relève les compteurs, mais ERDF (devenu Enedis en 2016).
Enedis est le gestionnaire du réseau, il est indépendant d'EDF et des autres fournisseurs.

Communiquez votre relevé à Enedis, afin qu'EDF (votre fournisseur) puisse établir une facture basée sur ce relevé.

Votre compteur est accessible sans rentrer chez vous ?
Normalement c'est Enedis qui releve.
Donnez les chiffres, mais pas de numéros de CB....
Oui il est accessible pour cela qu on ne comprend pas. C est une lettre officielle et sur le site ils ne demandent pas le numéro de la carte de tte manière même pas en rêve qu ils auraient eu les coordonnées ????

en août j'ai attendu en vain le passage d'un agent pourtant annoncé par courrier ; en téléphonant il m'a été dit qu'en raison du covid 19 il n'y avait plus de relevé dans les appartements, je leur ai donc communiqué le relevé par téléphone, j'imagine que tant que la situation actuelle perdurera, on fera nous mêmes les relevés
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
24
Bonjour téléphoner directement à EDF pour leur demander si c'est votre fournisseur
Oui ERDF me suis trompée mais ils le font eux même d habitude et jme posais la question du pourquoi ils ne se deplaçaient plus en fait et qu il fallait nous même le faire.
Dossier à la une