Blocage assurance décès.

Résolu
Winitoo - 12 sept. 2020 à 11:42
 gitane2229 - 12 sept. 2020 à 13:53
Bonjour,
Suite au décès de mon père une assurance m'a contacté pour m'informer que mon frère et mois avions le droit à un capital. J'ai donc fait les démarches demandées mais mon frère refuse ou n'arrive pas (on pourrait penser qu'il est phobique des documents) a les faire.
Le capital est donc bloqué car un calcul doit se faire en fonction du choix de mon frère et de moi-même. Mon frère ne veut pas non plus que l'on face les documents à sa place.
Ai-je un recours pour faire avancer les démarches, ou sinon forcer mon frère soit à compléter les papiers soit au renoncements. Le dossier dur depuis plus d'un an et demi.
Merci

1 réponse

Bonjour.

Il vous connaître la formulation exacte en ce qui concerne les bénéficiaires du contrat, en particulier la clé de répartition.

Pourquoi "le calcul doit se faire en fonction du choix de mon frère et de moi-même" ?
1
Mon père étant décédé lorsque nous étions mineur (il a 14ans), l'assurance n'avait pas pris contact. Mais avec les nouvelles loi elle y est contrainte. C'est une assurance provenant du travail de mon père. Et nous avions 3choix sur le paiement soit 120% du salaire annuelle de l'année précédent le décès soit 100%+8% par année de scolarité jusqu'à 25ans et un troisième choix c'est sur ce choix que le calcul s'effectue.
Je n'ai pas plus d'informations.
Merci du temps prit pour me répondre
0
gitane2229 > Winitoo
12 sept. 2020 à 13:53
Si votre frère refuse de signer, personne ne pourra l'y contraindre.

Pour autant, vous ne pouvez être privé de vos droits du fait de son laxisme.
Peut être, voir à saisir le médiateur assurance ?
0