Vol Fnac

Simelias - 11 sept. 2020 à 23:15
 Lecture - 12 sept. 2020 à 08:18
Bonjour,
Je tiens juste à dire que je suis minable et ma bêtise inestimable.
J’étais à la Fnac et j’ai volé un câble USB type C d’une valeur de 15€, pour recharger mon téléphone...
Je me suis fait attrapé, mis dans la cabine à côté, ils ont pris mon identité (j’avais mon passeport sur moi). Les vigiles m’ont parlé de tribunal et de casier judiciaire et ils ont appellé la police, la police est venue ils ont discutés avec les vigiles et au final j’ai acheté le câble 15€, ils m’ont dis que normalement la Fnac ne porterai pas plainte, car c’est la première fois et que j’ai acheté le câble par la suite, sauriez vous me dire si je possède un casier judiciaire (j’ai 16 ans et l’acte a été fait à 16 ans il y a plus de 3 semaines) et si Fnac peut déposer une plainte ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Inutile de me dire tu n’avais pas cas voler etc, je fais déjà des crises d’angoisses à cause de ça, je suis juste minable...

2 réponses

bonsoir
nous n'avons pas de boule de cristal et ne pouvons pas voir l'avenir
cependant si la Fnac dit quelle ne portera pas plainte cela veut dire quelle ne portera pas plainte ...et si elle porte plainte vous aurez tout au plus un rappel à la loi
tapez "rappel à la loi"
on ne possède un casier judiciaire que si il y a une condamnation après passage au tribunal ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ... donc arrêtez de vous prendre la tète ce n'est pas bien d'avoir volé on est d'accord mais vous n'irez pas en prison pour cela....
et le stress fait partie de la punition
2