Distance de recul sur la voie d'un garage (box)

Hunter - 10 sept. 2020 à 22:18
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 sept. 2020 à 21:19
Bonjour,
je souhaiterais acquérir un box le problème c'est que pour y accéder c'est difficile car la porte du box. Je vais essayer de le décrire, l'entrée est perpendiculaire à la voie (rue), entre la rue et le box il y a un trottoir assez étroit et sur l'autre coté de la rue il y a souvent des voitures qui sont garées donc ça fait très étroit tout ça.
Est-ce qu'il est possible de faire une demande à la mairie (ou autre) pour résoudre ce problème d'accès aux box privé ? est-ce que les voitures sur le trottoirs d'en face peuvent être interdit de stationnement ? y a t'il un minimum (5 m?) entre la porte du box et le recul ?

Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci beaucoup !!!

6 réponses

AN.Banker Messages postés 10147 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
Modifié le 11 sept. 2020 à 10:27
Bonjour,

J'ai retrouvé la rue du box sur google maps et donc 2 points à discuter :

1) Le stationnement en face de votre box est clairement accepté et prévue, il y a un écart de niveau visible par rapport au trottoir piéton après la voiture dont on voit juste l'arrière gauche sur votre photo et aussi on le distingue sur la photo ici il y a une légère pente entre la voie et la place de stationnement. Il y a même un marquage blanc non pas le long des places mais sur les contours arrières que l'on distingue également sur votre photo entre les deux voitures et sur les places suivantes

2) je trouve personnellement la vue utilisé biaisée car elle joue sur un angle des caméras google qui resserre l'image quand on vise vers le bas. En prenant la vue d'un peu plus loin et à l'horizon, on voit un espace clairement plus large et qui de mon opinion est suffisant pour sortir une voiture même familial quitte à faire une petite manoeuvre.

Vous pouvez toujours tenter de saisir la mairie pour interdire le stationnement en mettant deux poteaux par exemple en face de vos box mais ils risquent d'avoir la même opinion à savoir que vous avez la largeur de quasiment deux voitures pour sortir et donc que vous pouvez sortir quitte à faire une ou deux manoeuvres.
2
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
11 sept. 2020 à 16:25
Effectivement, vu comme ça, cela paraît nettement plus praticable !
0
Hunter000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 16:59
Merci AN.Banker pour votre précieuse expertise ;) !
Pour l'accessibilité elle est très difficile mais jouable après plusieurs manœuvre en marche arrière pour un véhicule long.
Savez-vous si il existe une sorte de norme (contraignante) sur le recul des garages privés qui pourra être discuté avec la voirie/mairie ?
Merci bcp!!!!!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Hunter000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
11 sept. 2020 à 21:19
Si il existait une norme, c'est celui qui a construit l'immeuble et les box qui aurait dû la respecter...
A mon avis, la rue existait avant !
0