Vice caché pour fuite d'huile au niveau du carter sur moteur Renault
Nimo81
-
9 sept. 2020 à 16:53
Mazouzia52 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 23:32
Mazouzia52 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 23:32
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Renault Scenic qui souffre aujourd'hui d'une fuite huile au niveau du carter ... Le véhicule acheté neuf chez Renault et entretenu chaque année par Renault a maintenant 3 ans. Avant toute expertise et poursuite judiciaire pensez vous qu'il puisse s'agir d'un vice caché ?
Merci de votre réponse,
Jerome
Je suis l'heureux propriétaire d'un Renault Scenic qui souffre aujourd'hui d'une fuite huile au niveau du carter ... Le véhicule acheté neuf chez Renault et entretenu chaque année par Renault a maintenant 3 ans. Avant toute expertise et poursuite judiciaire pensez vous qu'il puisse s'agir d'un vice caché ?
Merci de votre réponse,
Jerome
A voir également:
- Fuite carter distribution 1.6 dci
- Casse moteur 1.6 dci 160 - Meilleures réponses
- Fuite carter distribution scenic 4 - Meilleures réponses
- Durite turbo scenic 3 1.6 dci 130 problème - Forum Automobile
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Distribution impossible - envoi stocke. ✓ - Forum Consommation
- Sasha distribution ✓ - Forum Assurances
- Problème scenic 1.9 dci ✓ - Forum Consommation
5 réponses
dany311
Messages postés
21228
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2025
6 455
9 sept. 2020 à 23:58
9 sept. 2020 à 23:58
Bonjour
OUI ; vous pouvez agir dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés ; articles 1641 à 1649 du code civil
( 2 ans à compter de la découverte du vice )
Mais , auparavant ; courrier R/AR au service client de Renault ( avec copie à la concession )
pour demander la prise en charge de la réparation
vous adjoindrez au courrier une copie des factures d'entretien , ainsi qu'une copie du diagnostic et le devis
si Renault refuse de prendre en charge la réparation ; alors il faudra passer par la voie judiciaire
OUI ; vous pouvez agir dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés ; articles 1641 à 1649 du code civil
( 2 ans à compter de la découverte du vice )
Mais , auparavant ; courrier R/AR au service client de Renault ( avec copie à la concession )
pour demander la prise en charge de la réparation
vous adjoindrez au courrier une copie des factures d'entretien , ainsi qu'une copie du diagnostic et le devis
si Renault refuse de prendre en charge la réparation ; alors il faudra passer par la voie judiciaire
13 sept. 2020 à 23:32
J'ai reçu mail m'informant une réponse de votre part sur le forum héritage et donation , mais il n'y avait aucune réponse ...
Zst ce une erreur du site ?
bonne soirée