Vice caché pour fuite d'huile au niveau du carter sur moteur Renault

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13 septembre 2020
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Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Renault Scenic qui souffre aujourd'hui d'une fuite huile au niveau du carter ... Le véhicule acheté neuf chez Renault et entretenu chaque année par Renault a maintenant 3 ans. Avant toute expertise et poursuite judiciaire pensez vous qu'il puisse s'agir d'un vice caché ?
Merci de votre réponse,

Jerome

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27 septembre 2020
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Bonjour

OUI ; vous pouvez agir dans le cadre de la garantie légale contre les vices cachés ; articles 1641 à 1649 du code civil
( 2 ans à compter de la découverte du vice )
Mais , auparavant ; courrier R/AR au service client de Renault ( avec copie à la concession )
pour demander la prise en charge de la réparation
vous adjoindrez au courrier une copie des factures d'entretien , ainsi qu'une copie du diagnostic et le devis
si Renault refuse de prendre en charge la réparation ; alors il faudra passer par la voie judiciaire

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13 septembre 2020

Bonsoir ,
J'ai reçu mail m'informant une réponse de votre part sur le forum héritage et donation , mais il n'y avait aucune réponse ...
Zst ce une erreur du site ?
bonne soirée
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27 septembre 2020
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Bonjour,

A priori non, il ne s'agit pas d'un vice caché.
Cela ne répond même pas de la garantie légale de conformité.

CB

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28 septembre 2020
962 > Nimo81
(Assistance Jurisprudence). inconnue..

Si c'est assistance elle ne prend pas les frais d'expertise en charge, seulement une assistance.

Si c'est protection juridique OK.
>
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28 septembre 2020

Oui pardon Protection Juridique ...
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28 septembre 2020
962 > Nimo81
Ok :-)
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27 septembre 2020
4 235 > Nimo81
faudra voir d'ou vient la fuite
- soit joint de carter mal serré ou mis de travers ( dans ce cas là ; vice caché )
- soit fissure suite à un choc ( et là pas de vice caché )

Renault prend en charge une partie des réparations mais pas l'intégralité... ; normal ; l'huile sera neuve donc à votre charge
>
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27 septembre 2020

Merci pour vos réponses.
Renault souhaite extraire le moteur pour changer le joint et le carter, d'ou une facture au delà des 2000€. Sur le Net, j'ai trouvé plusieurs cas similaires. Apparemment Nissan qui utilise les même moteurs prends en charge 100% de l'intervention.
En tout cas merci pour vos commentaires.
C'est vous qui l'avez acheté neuf chez Renault il y a 3 ans? Ou bien vous l'avez racheté à quelqu'un qui l'avait acheté chez renault il y a 3 ans.
Si c'est vous, il s'agit d'une "panne" comme il peut en arriver à n'importe quel objet, malheureusement après la garantie.
Si vous l'avez acheté à quelqu'un d'autre, alors peut-être vice caché, a voir!
oui c'est bien moi qui l'ai acheté neuf dans une concession Renault il y a 3 ans ...
> Nimo81
Et vous aviez une garantie de combien de temps après l'achat?
Si vous êtes toujours dans le délai de garantie, renault prend en charge sinon c'est vous.
Je ne vois pas où vous pouvez voir un vice caché.
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28 septembre 2020
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3 ANS après..non.
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28 septembre 2020
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bonjour, non pas vice caché (3 conditions doivent être réunies)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie, le défaut doit :

1 être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat,
2 rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage,
3 et exister au moment de l'achat.
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